Magazine Beauté

Les 5 règles d’or du tatouage

Publié le 02 août 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

J’adoooooooore les tatouages, j’en ai 7 et encore quelques idées pour des futurs projets…! Comme il y a toutes sortes de modes et qu’il est très accessible de se faire tatouer, comment faire pour ne pas regretter ces jolis petits dessins permanents? Voici les 5 règles d’or du tatouage!

1.Penses-y. Longtemps.

Beaucoup de personnes se font tatouer sur un coup de tête et le regrettent par la suite. L’idéal c’est de trouver quelque chose qui a une signification pour nous. Et la meilleure façon de savoir si ton design te plaira année après année? Demande à ton tatoueur de te faire une esquisse et pose-la sur la porte de ton frigo. Tu le verras donc plusieurs fois par jour… Si tu l’aimes encore après quelques mois, GO FOR IT!

Tattoo Free

2. Sois certaine de l’emplacement

Les tatouages sont de plus en plus communs, mais ils ne sont pas nécessairement appréciés de tous… Alors avant d’y aller all in pour un full sleeve ou pour un petit tattoo au visage, il faudra être consciente que c’est souvent ce que les gens remarqueront en premier en entrevue pour un boulot, par exemple. Et puisque les gens jugent souvent en se basant sur l’apparence, il est primordial de s’assumer :)

3. Magasine ton tatoueur/tattoo shop

Oui, un tatoueur, ça se magasine. Ils ont chacun un style particulier et selon le style de tatouage que l’on recherche, on cherche quelqu’un qui soit à l’aise avec celui-ci. On fouine leurs porte-folios sur le web, on questionne notre entourage, on le rencontre avant le jour J et on lui pose des questions!

tattoos

4. Prévois un budget tattoo

Personnellement, je crois qu’un beau tatouage bien fait, ça se paie. Le tarif d’un tatoueur de bonne réputation peut tourner autour de 125$ à 150$ de l’heure. Aussi, on ne se gène pas de donner un pourboire.

Tatouage Edith

Ça, c’est moi, en 2010 alors que je me faisais tatouer les côtes!

5. Have fun!

Oui! Profitez du moment!

P.S. Pour répondre à la question la plus fréquemment demandée: oui, se faire tatouer ça fait mal. De petites aiguilles qui transpercent l’épiderme, c’est douloureux. Par contre, certains endroits sont pires que d’autres ;) Évidemment, quand la séance se déroule bien et que l’on est satisfait du résultat, la plupart des gens ne pourront se contenter d’un seul tattoo! Pour ma part je pense à une half sleeve sur l’avant bras…

Tattoos & Cat

Avez-vous des tatouages ou des projets de tattoos?

Crédit Photo : Pinterest


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines