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Porsche Cayenne 2015 : Avec le temps

Publié le 04 août 2014 par Critiqueauto
Porsche Cayenne 2015 : Avec le temps

Il roule en Porsche. Ça veut tout dire non? Du moins, lorsque le Cayenne est arrivé sur le marché en 2002 c’était suffisant. Maintenant que le VUS de luxe du constructeur allemand a élevé les standards, ses rivaux ont été obligés de suivre et certains l’ont même dépassé dans certaines catégories ce qui a forcé Porsche a peaufiné de Cayenne davantage, de sorte de ce dernier est aujourd’hui le véhicule le plus varié de sa catégorie. Toutefois, lorsque Porsche a dévoilé son Cayenne 2015, la première chose qui a été lancée c’est «  encore plus de nouveautés ».

Même si le Cayenne 2015 profite d’un rafraichissement sur le plan esthétique, il n’a pas été complètement redessiné comme certains le laissaient entrevoir. En revanche, le VUS de luxe du constructeur allemand proposera cette année une version hybride tout à fait spéciale puisqu’elle emprunte certaine de ses technologie à la 918 Spyder. La Cayenne S E-Hybrid risque de plaire à bien des adeptes du segment puisqu’il offrira des performances aussi spectaculaires que sa consommation de carburant est faible.

Les mises à jour

Bien qu’il conserve sa silhouette, le Porsche Cayenne 2015 profite de quelques retouches esthétiques au niveau du capot, de la calandre, des phares, du parechoc avant ainsi que du parechoc arrière. Au final, le VUS du constructeur allemand propose une allure légèrement plus raffinée et singulière par rapport au nouveau Macan qui lui ressemblait peut-être trop.

Les autres versions

Le catalogue du Cayenne 2015 s’ouvrira sur le modèle diésel qui conserve son moteur de 6 cylindres de 3.0 litres développant 240 chevaux et 406 livres-pied de couple. Vient ensuite la version S qui propose un V6 à double turbocompresseur de 420 chevaux et 406 livres-pied de couple, alors imaginez seulement la suite. Au sommet de la gamme – pour l’instant du moins – vous aurez droit au Cayenne Turbo et son puissant V8 de 4.8 litres, lequel affiche 520 chevaux et 553 livres-pied de couple.

De la technologie de pointe

L’une des premières choses qu’on note derrière le volant du Cayenne 2015 c’est que ce dernier profite d’une meilleure ergonomie, comme celle de la 918 Spyder en fait. Et ce n’est pas tout puisque le VUS du constructeur allemand propose une meilleur système Stop & Go. Néanmoins, la nouvelle technologie qui risque le plus de plaire aux adeptes du créneau reste le système de gestion active de la température du moteur grâce à un système de valve qui s’adapte aux conditions météo.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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