Magazine Conso

04 – New York Summer 2014 – MoMa

Publié le 08 août 2014 par Blogtobealive

English below.

Je ne l’ai pas encore mentionné mais pour ce voyage j’avais acheté un NY Pass. Celui-ci comprends une série d’entrées à des musées, attractions, visites guidées, etc Il est valable pour 3, 5 ou 7 jours à partir du premier jour où vous l’utiliser. Il est aussi possible de le combiner avec les bus sightseeing Je n’ai malheureusement pas pu tout faire (je pense qu’il faudrait rester 2 mois!) mais je l’ai bien rentabilisé. Il suffit de le présenter à l’entrée de l’attraction et en général vous ne devez pas faire la file. Très pratique de côté là et en plus vous ne pas prévoir un budget visites une fois sur place. Il donne aussi des réductions dans différents restaurants, boutiques, etc

Ce jour là j’avais décidé de visiter le MoMa (Museum of Modern Art). J’y ai été à pied depuis mon hôtel… Environ un petit quart d’heure. D’ailleurs je n’ai utilisé les bus que deux fois à NY. De mon hôtel tout était faisable à pied et comme la marche ne me dérange pas. ;) J’ai eu aussi beaucoup de chance avec la météo. Plein soleil pendant les 10 jours!

J’en ai profité pour m’arrêter au Rockerfeller Center et revoir la sculpture de Jeff Koons.

NYC-75

NYC-83

NYC-76

NYC-78

Petit tour aussi devant les NBC Studios et au gift shop ainsi que l’extérieur du Radio City Musical Hall.

NYC-74

NYC-72

Je vous conseille d’être au MoMa dès l’ouverture car il y a pas mal de monde, enfin le musée est assez grand et les visiteurs se dispersent vite dans les nombreuses salles. Le musée est vraiment magnifiques. Mon seul regret est que très peu de pièces de Roy Lichtenstein étaient exposées.

NYC-85

NYC-96

NYC-97

NYC-98

Je suis redescendue sur Bryant Park en descendant 5th Avenue. Niveau shopping grande taille, j’avoue que ce n’est pas le top. Je suis passée chez Saks mais les marques + size n’y sont plus vendues. Mais bon j’ai fait une belle promenade et pu admirer quelques magnifiques vitrines.

Près de Bryant Park se trouve le magasin Lord & Taylor. Là par contre un étage entier dédié aux marques + size: Calvin Klein, Vincent Camutto, Michael Kors,… Les soldes se terminaient donc les réductions étaient très importantes. Malheureusement il ne restait que de très grandes tailles. J’ai acheté (non soldé évidemment) une robe longue de Vincent Camutto et une jupe plissée Calvin Klein. Vous verrez tout cela bientôt sur le blog.

Lord & Taylor – 424 5th Ave, New York, NY 10018

Je me suis un peu perdue au retour… Trois blocs dans le mauvais sens… La fatigue… ;)

Le soir je suis allée voir Hedwig & the Angry Inch au Belasco Theatre. Probablement le spectacle que j’ai préféré et je ne regrette pas le prix (un peu) exhorbitant pour ma place au troisième rang. ;) C’était l’occasion de revoir Neil Patrick Harris sur scène qui est juste éblouissant.

NYC-100

En retournant à mon hôtel, Bullets Over Broadway se finissait et j’ai pu apercevoir Zach Braff en train de combler de nombreux fans en signant autographes et prenant des selfies.