Magazine France

je ne savais pas que Polluxe était islamophobe…

Publié le 09 août 2014 par Mister Gdec

608598215_smallHaro sur le baudet ! L’Irak est en ce moment le prétexte à tous les débordements, et notamment à une islamophobie de bon aloi, partagée par des blogueurs qui se voudraient démocrates mais n’y parviennent manifestement pas… ce qui ne les empêchent nullement, Ô comble de l’ironie, de cracher sur une certaine gauche considérée comme extrémiste et pourtant ! La preuve :

Fini la défense systématique de l’islam inspirée par une culpabilité occidentale mal placée, fini la notion d’"islamiste modéré", fini le relativisme de bon aloi au nom du respect de l’autre. Les faits sont têtus.
Maintenant que des islamistes ont des armes suffisamment puissantes pour conquérir un territoire et y établir un État, maintenant qu’ils peuvent y appliquer leur programme et y faire régner leur loi, on se rend compte qu’il s’agit d’un régime totalitaire théocratique : massacres, destructions de patrimoine, contrôle des femmes via le voile, persécutions des minorités, notamment chrétiennes qui ont le choix entre la conversion, la mort ou l’exil… bref l’application stricte de la loi islamique, de l’obscurantisme à l’état pur.  (source)

Voilà qui rejoint étrangement les propos d’une certaine enseignante qui vient de recevoir une sanction ma foi fort légitime. Car enfin, depuis quand les tentatives de constitution d’état théocratique sont-elles l’apanage de l’islam ? Voilà qui sent fort l’islamophobie, puisqu’il me semble évident que des intégrismes religieux, il en existe de toutes sortes… Il suffit d’avoir un peu de mémoire, et des notions d’histoire.

Mais chez ces gens là, Madame, Monsieur, on ne pense pas, on ne réfléchit pas, on ne se souvient pas… Les procès d’intention et les jugements à l’emporte-pièce unilatéraux leur suffisent.

Mais moi, j’ai une mémoire.

Et l’islamophobie est un délit. Et c’est tant mieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog