Magazine Culture

Les compagnons au loup, Tome 1 : La meneuse de bêtes

Publié le 10 août 2014 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Merci aux
éditions Oskar!

France, 1389. Il y a quinze ans de cela, Ysane a été retrouvée dans une forêt, dormant contre un louveteau dont elle est depuis inséparable. Aujourd’hui, la guérisseuse qui l’a élevée a quitté ce monde. La jeune fille, que les villageois accusent d’être une sorcière, est faite prisonnière en attendant d’être envoyée dans un couvent. Heureusement, elle est sur la route de Gabriel, un vaillant ménestrel.

Ensemble, ils vont prendre la route et divertir grâce à leur spectacle fait de jonglerie, de musique et de tours avec Loup, le doux et intelligent animal qui vaut à Ysane la réputation de meneuse de bêtes. En même temps à la recherche de ses origines, elle se rapproche peut être de quelque indice quand elle est accusée du meurtre d’une domestique de Philippe le Hardi, duc de Bourgogne et oncle du Roi de France, Charles VI.

Le destin d’Ysane est fait de chance, d’angoisse et de fuite. Un mélange succulent qui la mène vers une nouvelle vie et une nouvelle quête puisque La meneuse de bêtes est le premier tome des Compagnons au loup et que toute la lumière sur son identité n’a pas encore été faite. Ysane, Loup, Gabriel et les autres protagonistes, cruels, fous ou rongés par le regret, ont en tout cas déjà donné beaucoup de leur personne à ce stade de l’histoire. Le lecteur se régale de ces personnages mystérieux, effrayants, attachants très bien mis en avant. Comme de l’atmosphère brûlante qu’Anne Ferrier a choisie pour cette chasse à l’homme aux multiples rebondissements.

Les compagnons au loup, Tome 01

Présentation de l’éditeur :

Une enfant trouvée au creux de la forêt, blottie contre un louveteau, et marquée d’une étrange croix sur l’épaule… Quinze ans plus tard, en 1389, l’enfant a Ysane grandi : élevée par une guérisseuse qu’au village on appelle sorcière, est devenue une belle jeune fille. Loup a grandi, lui aussi, et ne l’a pas quittée. Fuyant la haine des villageois à la mort de leur protectrice, ils iront jusque devant la cour de Bourgogne, où la découverte d’un cadavre atrocement mutilé accusera la jeune fille : n’est-elle pas une sorcière elle aussi, une meneuse de bêtes diabolique?

Oskar éditeur

Je termine ce que j'entreprends


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Entre Les Pages 5436 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines