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Subaru et Scion : plus de puissance pour son duo de sportive

Publié le 11 août 2014 par Critiqueauto
Subaru et Scion : plus de puissance pour son duo de sportive

Elles sont jolies, elles sont sportives et elles sont abordables, mais tous seront d’accord pour dire que le duo Subaru BR-Z et Scion FR-S manque d’étincelle, de magie, de pouvoir sous le capot. Bref, avec cette gueule d’enfer, il y a de quoi s’attendre à plus côté performance. Mais attention, je ne suis pas en train de dire que la Subaru BR-Z et la Scion FR-S ne sont pas plaisantes à conduire, car c’est tout le contraire, mais il manque se petit « je ne sais quoi » qui nous fait tant sourire lorsqu’on enfonce la pédale d’accélération d’une grande sportive.

Subaru et Scion ont fini par écouté les admirateurs de leurs petites sportives qui ne cesse d’en vouloir davantage, ce que les deux constructeurs japonais ont vite compris puisqu’ils viennent tout deux d’annoncer que la Toyota GT86 bénéficiera sous peut d’une augmentation de leur puissance. En fait, je ne voudrais pas gâcher le plaisir de ceux et celles qui se disent présentement « finalement! », mais cette version plus puissante de la sportive japonaise ne sera pour l’instant que disponible pour la piste. Eh oui, les 250 chevaux du bolide ne pourront être utilisés uniquement en rallye de classe R3. Triste, n’est-ce pas? Eh bien, dites-vous simplement que la majorité des améliorations automobiles importantes proviennent de la course automobile, ce qui veut dire que les constructeurs japonais n’excluront pas forcément une éventuelle version de production.

La voiture en détail

Même si les chiffres officiels n’ont pas encore été dévoilés, Toyota estime la puissance de sa nouvelle GT86 R3 entre 240 et 250 cheval. Les ingénieurs ont notamment ajusté la compression et changé le système d’échappement pour obtenir une telle puissance. Parmi la liste d’options, on compte une transmission séquentielle à 6 rapports ainsi que des freins à disque de 13 pouces à l’avant et 11.8 pouces à l’arrière. Ces derniers sont accompagnés d’étriers à 4 pistons à l’avant et 2 pistons à l’arrière. Bref, le freinage est loin d’être un problème pour cette version remaniée de la GT86. Et bien entendu, la voiture du constructeur japonais profite d’un système de traction intégrale qui lui permet de rester collé à ce qui peut ressembler à une route en rallye automobile. Certes, un tel équipement ferait exploser le prix d’une BR-Z ou d’une FR-S, mais il y a fort à parier que quelques options de la GT86 R3 se retrouveront sous peut dans le catalogue d’options des deux voitures sportives.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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