Magazine Beauté

50 produits de beauté à tester, et moi, et moi, et moi

Publié le 11 août 2014 par Kayounette

Helloooooo !

Comment ça va ?

Sur la page Facebook blog de Beutylicieuse, j'ai lu un post où elle relayait un article du magazine Elle sur les 50 produits de beauté que l'on devrait tester au moins une fois dans sa vie.

Elle demandait si on était d'accord avec la sélection du magazine et si on avait testé certains produits de leur liste.

J'ai trouvé sympa de voir combien, parmi tous les produits qu'Elle considère comme cultes, j'ai utilisé et ce que j'en ai pensé et aussi si j'ai envie de tester un jour les autres produits.

Let's go !

Les produits en question !

Les produits en question !

1) La solution micellaire Créaline de Bioderma :

Je l'ai testée. Et je n'ai pas aimé. Elle me laissait une espèce de film sur le visage et me laissait la peau inconfortable, même après avoir rincé. Je n'ai pas remarqué en outre d'effets spectaculaires sur ma peau, du coup j'ai fini le flacon et je l'ai jeté. Je l'ai remplacé par la Solution micellaire pour peaux mixtes et grasses, celle avec le bouchon vert et là oui, je dit 1000 fois oui. Elle m'a plu dès la première utilisation et depuis je ne la quitte plus, je ne fais que la racheter. J'en suis à mon 3e gros flacon de 500 ml. C'est en effet un must-have de ma salle de bains.

2) Le stylo Touche Eclat d'Yves Saint Laurent :

Je l'ai aussi.
J'aime bien le concept du stylo à cliquer pour faire sortir le produit. Le format est pratique aussi pour emporter avec soi.

Quant à son efficacité, j'aime plutôt bien le produit même si j'avoue qu'il ne fait pas partie de mes indispensables du quotidien.

Je l'utilise quand j'ai vraiment une tête de déterrée pour cause de nuits trop courtes, afin d'éviter de faire peur aux gens ou aux oiseaux.

Parfois, je l'utilise pour donner un coup de pep's avant une soirée.

Mais il n'est pas parmi mes must-haves.

En revanche, je l'aime bien. Je pense le racheter quand je l'aurais fini. Vu le temps que je le conserve, c'est plutôt rentable parce qu'il faut dire qu'il n'est pas donné comme produit. Même s'il existe des alternatives dans d'autres marques, mais que je n'ai jamais testé puisque mon Touche Eclat me suit depuis un moment.

4) La crème Homéoplasmine de Boiron

Je l'ai. Elle me sauve la peau assez souvent l'hiver. Notamment celle des lèvres ou autour du nez.

Autour du nez, quand on a chopé un méchant virus qui nous fait nous moucher 52 fois en une demie-heure... L'homéoplasmine répare bien la peau et l'empêche de tomber en lambeaux. Elle apaise la douleur du frottement et l'irritation.

Sur les lèvres, je la laisse souvent poser toute la nuit en couche très épaisse et le lendemain, mes lèvres sont douces et lisses.

Je l'utilise parfois en appoint dans la journée quand je suis chez moi et que je sens que mes lèvres ressemblent à du carton.
Il m'est arrivé aussi d'utiliser l'homéoplasmine sur des irritations de la peau sur le corps. Notamment sur une irritation que j'avais au mollet (merci la dermatite...), en relais de la crème à la corticoïde.

C'est donc un tube que j'ai toujours dans ma trousse à pharmacie et qui ne coûte pas très cher et permet de calmer rapidement les irritations de la peau. J'en rachète dès que le tube est fini, ce qui a dû m'arriver 1 fois tant le tube paraît interminable :)

5) Le vernis Rouge Noir de Chanel :

Je ne suis pas une adepte des vernis à ongles. Je dois en avoir en tout et pour tout 2 qui sont dans mon vanity depuis des années.

J'aime bien la couleur de ce vernis mais pas jusqu'au point de l'acheter, donc je passe mon tour pour ce produit :)

6) Le Sérum Advanced Night Repair d'Estée Lauder :

J'ai eu l'occasion de le tester en miniature et j'avoue que son effet sur ma peau m'avait bluffée.

La peau était rebondie et repulpée le matin, c'était super.
En revanche, je ne sais pas réellement pourquoi, même si j'ai adoré ses effets, je n'ai jamais franchi le pas de l'acheter en grand format.

Le prix très élevé explique surement en grande partie cela.

Puis j'ai adopté une routine du soir qui ma plaît et me réconforte et j'avoue que je ne saurais pas trop où caser le sérum puisque j'ai un sérum hydratant et un sérum éclat.

Cependant, je garde ce sérum dans un coin de ma tête et peut-être qu'un jour je sauterais le pas d'acheter le grand format.

7) Le mascara Great Lashes de Gemey-Maybelline :

C'est mon tout premier mascara d'ado ! J'ai de la nostalgie quand je repense à ce mascara. Ado, j'adorais sa couleur noire intense et son effet allongeant sur mes cils.

Puis j'ai découvert d'autres mascaras que j'ai aimé beaucoup plus.
J'ai voulu il y a 2-3 ans racheter ce mascara un peu Madeleine de Proust et ils ont changé la brosse :( Ce n'est plus le mascara que j'aimais tant ado. Snif :( La brosse volumatrice a été changée et celle qui la remplace est nulle. Seule la couleur noire intense est toujours la même.
Du coup, ce mascara restera un joli souvenir de mon adolescence mais je ne le rachèterais plus vu sa nouvelle brosse nulle.

8) Le Baume beauté éclair de Clarins:

Je l'ai acheté il y a plusieurs années sur les conseils d'une vendeuse Marionnaud.

Je l'utilisais pour donner un coup de fouet à ma peau avant le maquillage pour une soirée et ça marchait bien mais j'avais 10 ans de moins (aïe...).

J'avais un vieux tube, je l'ai réappliqué un jour pour voir et si ma peau a été repulpée, je n'ai pas retrouvé l'effet waouh de mes 20 ans (punaise, que ça fait mal au luc d'écrire ça !!!).

Donc je ne l'ai pas racheté.

Vous me direz, se faire un avis sur un vieux tube et en une seule fois, c'est peut être pas la meilleure option mais au vu du prix, j'ai peur d'être déçue alors je n'ai jamais osé racheter un tube. Peut être un jour, je ne sais pas...

9) Le stick à lèvres Labello :

Je l'ai bien sûr déjà testé. C'était un de mes premiers sticks quand j'étais enfant puis ado. Puis je me suis mise à tester tout un tas d'autres marques. Et le labello classique est un peu passé à la trappe je l'avoue :)

10) La crème hydratante de Nivea:

C'était la crème quotidienne de ma maman. Son odeur est donc un peu ma Madeleine de Proust. Néanmoins, je n'utilise pas cette crème puisqu'elle n'est pas adaptée du tout à mon type de peau et pour le corps, j'utilise des produits spécifiques.

Cette boîte bleue reste quand même un produit culte dans les familles.

11) La Cure de nuit détoxifiante Botanical D-Tox de Sisley :

Je ne l'ai jamais essayé. Mais son prix me rebute réellement. En outre, je trouve que dans l'ensemble, Sisley s'adresse à une peau plus mature que la mienne. Donc je n'ai jamais rien acheté de cette marque.

12) La Brosse à cheveux, Mason Pearson :

Je ne connais pas du tout cette brosse, jamais entendu parler.
J'utilise une brosse toute bête achetée en grande surface il y a des années.

13) L'Eau Dynamisante de Clarins:

J'ai déjà senti son odeur en magasin et je ne l'aime pas. Du coup, je n'ai jamais testé son effet dynamisant :)

14) La Poudre Bronzante Terracotta de Guerlain :

J'en ai eu une il y a quelques années mais je n'ai pas aimé. Je ne suis pas branchée bronzer car j'ai du mal à doser le produit. Soit il ne se voit pas du tout, soit on a l'impression que je me suis maquillée avec une brique.
Du coup, j'avais revendu ma poudre et j'ai la Hoola de Benefit qui traîne dans mon vanity s'il me vient l'envie de mettre un coup de bronzer deux fois par an environ :)

15) L'Eau de Parfum Chanel n°5, Chanel

Je l'ai senti en magasin et j'ai fui.Son odeur est beaucoup trop capiteuse pour moi.

Autant j'aime l'image de ce parfum, associée à tout jamais à la glamour Marilyn.

Mais pour moi, impossible de porter une telle fragrance, c'est trop fort.

16) La Brosse Mia de Clarisonic :

Elle ne m'a jamais tenté malgrée tout le buzz qu'il y a autour d'elle sur la blogo et sur Youtube.

17) La Crème de la Mer :

Bien sûr que non, une crème à ce prix là, je n'ai jamais testé.

Et je survis :)

18) La laque Elnett de l'Oréal :

J'en ai eu dans mon enfance et adolescence mais aujourd'hui, j'ai une laque marque distributeur. Il faut dire que je me sers de laque environ 2 fois par an donc je n'ai pas de must-have dans cette catégorie.

19) La Crème abricot ongles et cuticules, Dior :

Je ne l'ai jamais testée et ça ne me tente pas.

20) L'Huile démaquillante, Shu Uemura :

Je ne l'ai jamais testée. Son prix me fait fuir.

J'utilise celle de Sephora et j'en suis totalement satisfaite.

21 ) Le Baume apaisant réparateur Crème de Huit Heures, Elisabeth Arden :

Je l'ai testé il y a quelques années sur mes lèvres qui étaient tellement gerçées qu'elles saignaient.

J'ai été époustouflée par l'efficacité de ce baume.
En revanche, il pue ! Mais il pue grave !

Il paraît qu'ils ont sorti une version sans odeur, je ne l'ai jamais testé.

22) Le Bain dissolvant, Sephora :

J'ai acheté la toute première version (le pot violet), et j'aime bien le concept simple et rapide. Mais comme je n'utilise pas de vernis, je n'ai pas besoin de dissolvant donc je ne l'ai pas racheté.

23) Le Soin assainissant Pâte Grise, Payot :

J'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais essayé.

24) L'Huile Prodigieuse, Nuxe :

J'en ai acheté un flacon. Que j'ai fini par jeter. Je n'ai jamais réussi à le finir. J'ai fini par être écoeurée de son odeur. Je l'ai utilisé pour les cheveux, pour le corps, pour les pieds. Rien à faire, son odeur était tellement entêtante que je ne pouvais plus la sentir ! Donc poubelle, il restait un fond que je n'ai jamais réussi à finir.

25) L' Eponge à maquillage, Beauty Blender :

Je n'ai pas acheté la Beauty Blender mais la version proposée par Real Techniques.
Mais j'avoue avoir été déçue. Au vu de toutes les éloges faites sur la blogo et sur Youtube, je pensais que cette éponge allait révolutionner ma façon de me maquiller et bien pas du tout.

Je ne trouve pas son effet si waouh que ça et je préfère finalement utiliser mes doigts ou un pinceau.

26) L'Eau de toilette CK One, Calvin Klein :

C'est le premier parfum que j'ai eu à 16 ans, offert par mes copines de lycée pour mon anniversaire. J'ai bien aimé son odeur mais je ne l'ai jamais racheté parce que ça n'a pas été un coup de coeur. En revanche, je garde associé à ce parfum le souvenir de ma fête d'anniversaire et de mes copines :)

27) La BB Cream, Erborian :

J'ai acheté un tube lorsque cette marque est sortie en France il y a quelques années maintenant, donc avant qu'ils reformulent la BB creme.

J'ai été déçue de ce produit, je trouvais qu'il me donnait un teint orange et me faisait briller, je n'ai jamais réitéré l'expérience.

28) L'Eau démaquillante apaisante au bleuet, Klorane :

Je ne l'ai jamais testée.

29) Le Lait hydratant corps, Topicrème :

Jamais testé non plus mais j'avais eu un échantillon et je n'avais pas sauté de joie.

30) L’Huile, Léonor Greyl :

Je ne l'ai jamais testée.

31) L'Eau de Cologne 4711 :

Jamais senti ni testé.

32) La Crème hydratante Egyptian Magic :

J'en entends beaucoup parler mais je ne l'ai jamais testée. J'avoue que ça ne me tente pas.

33) Le Basic Trois Temps, Clinique :

Je l'ai testé il y a longtemps et ma peau est ressortie dans un tel état que ça m'a vaccinée à vie de l'envie de m'approcher à nouveau de ces produits. J'avais la peau brûlée, complètement désséchée et j'ai mis un temps fou à récupérer une peau potable. Plus jamais !

34) Le Baume à lèvres Rêve de Miel, Nuxe :

J'en ai acheté un pot après en avoir lu des avis élogieux.

Ben franchement, je l'ai mis tous les soirs pendant longtemps mais mes lèvres n'en sont pas sorties plus hydratées. J'ai fini par laisser tomber aux trois quarts du pot.

Je préfère mettre du stick ou de l'homéoplasmine.

35) La Crème Tolérance Extrême, Avène :

J'en ai acheté une fois mais elle ne m'a laissé un souvenir tellement impérissable qu'elle serait devenue indispensable.

36) Le Démaquillant Cils Démasq’, Gemey-Maybelline :

Je ne l'ai jamais testé, j'utilise celui de Sephora quand j'ai besoin d'un démaquillant waterproof.

37) Le Styler Classic, ghd :

Je n'ai pas ce lisseur, j'en ai un autre qui me suffit amplement.

38) Le Mascara Volume Effet Faux-cils, Yves Saint Laurent :

Je l'ai souvent acheté. Je l'aime beaucoup. Il fait de beaux cils. Néanmoins, son prix m'empêche de le racheter, j'achète donc des alternatives aussi bien en grande surface pour trois fois moins cher.

39) La Crème apaisante et activatrice de bronzage Tan Maximizer, Lancaster :

Je ne la connais pas.

40) La Pommade Avibon :

Je n'en ai jamais entendu parler.

41) Le Blush liquide Benetint, Benefit :

Je lui ai tourné autour assez souvent mais je n'ai jamais sauté le pas de l'acheter. Déjà parce que je ne suis pas une grande fan du blush, je l'oublie les trois quarts du temps. Ensuite parce que j'ai peur de ressembler à un clown avec ça. Je passe donc mon tour :)

42) La Crème Tisane de Nuit, Caudalie :

Je n'en ai jamais entendu parler.

43) La Crème Nutrix, Lancôme :

Je n'en ai jamais entendu parler non plus.

44) L'Accélérateur de séchage de vernis Drip Dry Lacquer, OPI :

Je ne mets pas de vernis donc je n'ai pas l'utilité de ce produit.

45) L'Eau de parfum White Musc, The Body Shop :

J'en ai un flacon. Je pensais avoir trouvé LE parfum que je cherche depuis toujours, celui qui sent le propre, le linge fraîchement séché et bof. Je trouve qu'il est très fort quand on vient de le mettre et si une légère odeur de propre se fait sentir dans la journée, ce n'est pas l'odeur tant recherchée. Un peu déçue donc.

46) Le Pur Beurre de karité, L’Occitane :

Je ne l'ai jamais testé.

47) Le Shampoing sec, Batiste :

Jamais testé non plus et ça ne m'attire pas tant que ça.

48) La Crème Sisleÿa Global Anti-Age, Sisley :

Je ne l'ai jamais essayé et comme la crème D-Tox, je trouve que dans l'ensemble, Sisley s'adresse à une peau plus mature que la mienne. Donc je n'ai jamais rien acheté de cette marque.

49) La Skin Caviar Luxe Cream, La Prairie :

Heu, comment vous dire ? Son prix me donne envie de pleurer puis de rire tellement je trouve ça extravagant !

50) Le Déodorant bio en crème, Soapwalla :

J'en entends beaucoup parler en ce moment mais je ne l'ai jamais essayé et ça ne me tente pas. J'ai trouvé mon déo idéal depuis longtemps déjà.

Et voila ! Hé ben dis donc, ce fut long !

Verdict : je connais quand même une très grosse partie des produits proposés. Je pense être une droguée des cosmétiques en fait !

Faut que je me soigne je crois !

Et vous ? Ces produits ? Vous en dites quoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog