Magazine Conso

#ModeMTL aura un @Sensation_Mode : Festival Mode & Design survitaminé avec Nathalie Rykiel de @soniarykiel

Publié le 12 août 2014 par Duc C. Nguyen @duccnguyen

Le Festival Mode & Design revient pour 14es années plus en forme que jamais. Sous la présidence d’honneur de Nathalie Rykiel de Sonia Rykiel, le FMD se déploiera pour la première fois en plein cœur du Quartier des spectacles du mercredi 20 août au samedi 23 août.

SW_FMD14_Image_Officielle_Cover_pic_1920x949_EN_v2_1

Parmi une programmation touffue, je vous relève quelques événements à ne pas manquer.

Pour le grand public, depuis peu, le Groupe Sensation Mode élabore des créations originales qui se déploieront tous les soirs sur la scène principale :

  • Mouvement : par la fibre optique, l’organiste en résidence de l’OSM, Jean-Willy Kunz, accompagné de quelques musiciens, fera résonner le Grand Orgue Pierre-Béique de l’OSM lors de ce grandiose défilé dont le stylisme est signé par Yso. Le mercredi 20 août à 21 h.
  • Re // Mode : remixage numérique du cinéma noir et blanc, de la mode et de la musique signé par Christian Pronovost en partenariat créatif avec MASSIVart. Stylisme par Tinashe Musara. Le jeudi 21 août à 22 h.
  • Fashion on the rocks : collaboration avec le producteur Greenland pour une présentation tout en musique d’un défilé présentant les tendances les plus électrisantes; stylisme par Andrew McNally. Le vendredi 22 août à 22 h.

Pour les professionnels, le Groupe Sensation Mode présente FMD collections. En compensation avec l’annulation de la Semaine de mode de Montréal, le FMD propose un nouveau volet intérieur, des défilés et des conférences :

  • Grandes Conférences : animées par Stéphane Le Duc et présentées au Musée d’art contemporain de Montréal, les Grandes Conférences donnent la parole aux personnalités à l’honneur : Garance Doré (lundi 18 août à 17 h), Nathalie Rykiel (mercredi 20 août à 17 h) et le commissaire de l’exposition La planète mode de Jean-Paul Gaultier, Thierry-Maxime Loriot (vendredi 22 août à 11 h).

Ainsi, Montréal aura 4 jours de festivité mode pour tout le mode. Certainmenent, le volet grand public est impeccablement rempli. Par contre, pour l’industrie de la mode montréalaise, cela reste à avoir. Est-ce que la nouvelle formule du Festival mode survitaminé répondrait au besoin et attend de l’industrie?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Duc C. Nguyen 1386 partages Voir son profil
Voir son blog