Magazine Auto/moto

Dodge Charger Pursuit 2015 : l’empire contre-attaque

Publié le 13 août 2014 par Critiqueauto
Dodge Charger Pursuit 2015 : l’empire contre-attaque

Les géants américains de l’automobile ce sont toujours livré une guerre sans merci pour offrir aux forces de l’ordre le meilleur véhicule qui soit. Chevrolet a dominé à une certaine époque et se fĂťt ensuite au tour de Dodge. Et plus récemment, c’est Ford qui permettait aux policiers d’effectuer leur travail à bord du célèbre Crown Victoria dont la production a fini par cesser. Néanmoins, le constructeur américain est revenu à la charge avec son Police Interceptor – une version améliorée de la Taurus – qui semble bien plaire aux agents de la paix. Maintenant, c’est au tour de Dodge de répliquer avec la Dodge Charger Pursuit 2015.

Cette berline américaine musclée modifiée selon les spécifications de la police est bien la dernière chose que vous voulez voir dans votre rétroviseur. Ă€ noter que plusieurs aspects de la voiture ont été changés pour répondre aux besoins des policiers comme c’est le cas du volant configurable, un levier de vitesse sur la colonne de direction ainsi qu’un système électrique adaptatif et conçu pour littéralement accommoder n’importe quelles technologies que la police voudrait utiliser pour améliorer ou adapter la voiture pour une fonction plus spécifique.

Des qualités techniques

Comme toutes les voitures de police moderne, la Dodge Charger Pursuit 2015 proposera un moteur V6 dans sa version de base. Ce dernier affiche tout de même une puissance de 292 chevaux, ce qui est amplement suffisant pour la majorité des opérations policières. En revanche, lorsque viendra le temps de poursuivre une voiture sportive sur l’autoroute, les forces de l’ordre apprécieront les 370 chevaux du V8 Hemi de 5.7 litres dont profiteront certaines Dodge Charger Pursuite 2015. Ce dernier moteur est livré avec une traction intégrale ainsi que des freins surdimensionnés, des petits détails qui risquent de faire toute une différence au bout du compte.

Sachez également que la Dodge Charger Pursuite 2015 profite également d’une suspension modifiée, ce qui améliore non seulement sa tenu de route, mais sa capacité à rouler en dehors des sentiers battus pour ceux et celles qui tenteraient de prendre la fuite en quittant la route. Et à titre d’information, son V8 de 5.7 litres lui permet de boucler le 0-100 en seulement 6 secondes, ce qui vous laisse peu de chance de vous en sortir si vous décidez de ne pas vous arrêter. Bref, Dodge vient de créer le nouveau cauchemar des conducteurs fautif.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines