Magazine Internet

Webcom Montréal 2008 : quelques retours

Publié le 21 mai 2008 par Eogez

Je viens de me plonger dans la retro de Bertrand Duperrin suite à son passage à Webcom Montréal 2008. Merci pour cette synthèse dont je vais faire ressortir quelques points.
Andrew McAfee a fait évoluer la définition de l’entreprise 2.0 : il ne parle plus de l’utilisation d’outils web 2.0 mais d’outils sociaux. En outre, il n’y a pas que l’entreprise qui est concerné, il y a aussi les partenaires et les clients. Pour Fred Cavazza, il faut maintenant parler de médias sociaux.

Jon Husband semble avoir capté et charmé son auditoire. Son blog mérite un grand détour. A voir également son interview par Vincent Berthelot et LES slides à consulter.

Les phrases et expressions clés :
- “It takes a long time for change to happen quickly” (Jon Husband)
- “blogosphère interne” d’une entreprise (Andrew McAfee) : un terme très intéressant, mais est-ce déjà d’actualité ? Je ne crois pas que ce soit encore vraiment répandu, sauf du côté des structures ayant fait appel à la solution de BlueKiwi ?
- “management by bloging around” : encore une expression de Jon Husband qui a marqué l’auditoire.

D’autres compte-rendus :
chez Fred Cavazza (ici et là), Michelle Blanc et b-r-ent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines