Magazine Auto/moto

Cadillac CTS 2015 : Prendre de l’âge sans une ride

Publié le 13 août 2014 par Critiqueauto
Cadillac CTS 2015 : Prendre de l’âge sans une ride

Cadillac vient tout juste de dévoiler l’une des voitures les plus attendues de son segment, la CTS 2015. La berline du constructeur américain a littéralement repris les rênes des ventes chez Cadillac et elle est aujourd’hui plus populaire qu’elle ne l’a jamais été. Modèle de milieu de gamme, elle convient à peu près à n’importe qui et j’ose même dire qu’elle dégage une image de prestige presque aussi puissante que celle des Audi A4, Mercedes-Benz Classe C et BMW de Série 3. La Cadillac CTS 2015 propose une foule de caractéristiques intéressantes à commencer par une superbe silhouette, un intérieur légèrement revu ainsi qu’une gamme de mécaniques à la fine pointe de la technologie.

La première chose qu’on relève sur le nouveau Cadillac CTS 2015, c’est son design affuté qui s’inspire légèrement de celui de la Corvette. Les ailes et le milieu du capot surélevés ajoutent à son style une touche d’agressivité qui ne manquera pas de plaire aux adeptes du modèle. Sa nouvelle face avant est marquée par une imposante calandre – équipée d’un système de rabats aérodynamique de série — ainsi que des feux retravaillés – qui proposent maintenant des projecteurs de série et des feux haute intensité en option — avec une fluidité et une précision impeccable. La Cadillac CTS 2015, et je le dis en toute humilité, est de loin la plus belle des Cadillac jamais construites.

Une question de détails

Vous aurez sans aucun doute remarqué que la Cadillac CTS 2015 affiche le nouveau logo de la marque. Comme pour chaque révision esthétique d’un modèle, le constructeur américain propose aussi de nouveaux jeux de jantes en alliage de 18 et 19 pouces. Finalement, Cadillac ajoute deux nouvelles teintes à la palette de couleurs – Blanc Cristal et Bleu Adriatique — pour marquer les quelques changements esthétiques de sa CTS 2015.

Finalement, le constructeur américain a procédé à une révision partielle de l’intérieur de sa CTS 2015 en passant par plusieurs nouvelles technologies dont un avertisseur de messages textes, un système de chargement par induction, un avertisseur de changement de voie ainsi qu’un système de stationnement perpendiculaire. Bref, la Cadillac CTS 2015 offre tout un arsenal de nouveauté.

Il reste encore une foule de choses à découvrir sur cette Cadillac CTS 2015, dont son prix de base et les groupes d’options qu’elle proposera. Sans compter qu’une version CTS-V est au menu et cette dernière risque de s’imposer devant les BMW M3, Audi S4 et Mercedes-Benz C63 AMG de ce monde.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines