Magazine Culture

J’ai marché pieds nus dans l’herbe – Ou pourquoi je hais les guêpes.

Publié le 14 août 2014 par Lilou Trystram @LitLilou

Oui, car aujourd’hui ( ou plutôt ce soir ), je voulais vous parler d’un sujet qui me tracasse depuis un bon moment. Alors oui, je sais que ce genre d’article ne sers pas à grand chose, mais après tout, un blog, pour moi, c’est du partage… ;-) Et je pense que mon expérience en ce qui concerne les insectes peut ( un jour ! ) être utile à quelqu’un.

Il y a de cela deux moi, mon amie Mathilde – celle qui m’a prêté la trilogie Matched – m’a invitée chez elle… Bon, jusque-là, rien d’exceptionnel.

Et moi, toute contente que je suis, j’y vais, elle m’accueille en boitant. C’était pas top top déjà. La petite histoire, en résumé : elle s’était baladée dans le jardin sans chaussures, et avait marché sur une guêpe. Je suis désolée pour elle, forcément, mais je me demande – mine de rien – comment ça peut faire aussi mal. Non, ne vous inquiétez pas pour me décrire ce type de douleur, j’ai su.

J’ai su un jour de printemps, avant que je parte au Brésil. On était en famille, dans le jardin, et là j’ai dit à mon père de faire attention, parce qu’on pouvait marcher sur une guêpe en étant sur l’herbe, car elles butinaient les fleurs printanières. Bref. À peine deux secondes plus tard, imbécile que je suis – moi-même pieds nus – je marche sur l’insecte en question.

!!!!! ATTENTION pour ceux qui ont la phobie des INSECTES !!!!

J’ai marché pieds nus dans l’herbe – Ou pourquoi je hais les guêpes.

C’était la première piqûre de guêpe de ma vie. À Rio, on a pas trop ça, c’est plutôt les marimbondos ( mais apparemment c’est encore pire )

Je crois que ce n’est pas la peine de vous dire à quel point j’ai eu mal. J’ai commencé à pleurer comme une idiote ( vous comprendrez le pourquoi de l’adjectif plus tard… ), et je me suis affalée sur le canapé en effrayant ma sœur, car elle ne comprenait rien à tout ce drame.

J’ai mis de l’oignon, sur les conseils de cette même amie Mathilde, enlevé le dard, soufflé du mieux que je pouvais. Et puis au bout d’une petite heure, sans trop de souffrance, il ne me restait que le petit point sur mon pied, et mon petit cerveau, pour témoigner de l’évènement. Plus de douleur, pas de cicatrice ( oui, j’exagère un touut petit peu :-D ), tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Et puis je rentre du Brésil, un mois plus tard. Avant de sortir dans le jardin, je me dis que je devrais peut-être trouver de tongs, mais la flemme a repris le dessus… "Oh, elles sont là-haut mes claquettes, et puis je vais juste prendre un t-shirt sur le fil à linge !" Tu parles… J’aurais dû écouter mon instinct.

J’ai marché pieds nus dans l’herbe – Ou pourquoi je hais les guêpes.

Oui. Un fil a linge. Parce que.

Au moment exact – lorsque j’étais en train de revenir vers la maison – où j’ai pensé à la machine à laver que je n’avais pas allumée la veille ( alors que j’ai quand même fait TOUT, savon, adoucissant, linge couleurs ), je marche sur la-dite bête.

Je ne sais pas comment j’ai survécu sans oignon, franchement. Je n’ai pas pleuré, tellement je me haïssais profondément à ce moment-là. Je suis rentrée dans la maison, de marbre, et d’une voix impassible j’ai tranquillement dit que je m’étais fait piquer par une guêpe ( ou plutôt que je l’avais assassinée ).

J’ai enlevé le dard, en tremblant bien comme il faut, puis j’ai essayé de marcher. Ça me brûlait, vraiment, et j’avais l’impression que la douleur remontait dans ma jambe, l’horreur quoi. J’ai réalisé que je ne pouvais plus marcher. J’avais bien trop mal, et rien qu’en effleurant le sol j’avais envie de crier.

Résultat ? Ça fait maintenant deux jours que mon pied est super enflé, je boite, et j’ai dû mettre des tongs pour prendre l’avion, parce que tout le reste serrait beaucoup trop le pied. Et malgré de la pommade et de la glace appliqué sur la zone, rien à faire, j’ai encore un peu mal. Voilà.

Le pire dans tout ça, c’est que je me ballade en sandales a Bruxelles ( il fait un peu froid quand même… ) et en short, mais ça c’est juste pour la folie :p

Je déprime bien tranquillement du coup. Ça va un peu mieux aujourd’hui, mais je ne peux pas encore me permettre des marathons ;-)

Cela n’a RIEN A VOIR, mais je suis très fière de moi quand même !!! J’ai garde ma sœur pour la première fois hier, je suis vraiment contente. Je suis officiellement baby-sitter maintenant ^^

Je vous dit a très bientôt pour le vendredi en cuisine, en espérant que vous allez bien :-)

Et n’oubliez pas vos tongs !!! :-D

Lilou



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilou Trystram 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines