En France, il est interdit de faire toute propagande ou publicité directe ou indirecte en faveur du tabac (sauf aux enseignes des débits de tabac, sous conditions) ainsi que toute distribution gratuite ou promotionnelle, ou toute opération de parrainage liée au tabac. C’est la fameuse loi Evin. Il est donc impossible à ces marques qui génèrent des millions d’euros de chiffre d’affaires chaque année de se pencher sur le monde du sport et d’établir des contrats sponsoring qui s’avèreraient très juteux, et encore moins sur le football.
Et pourtant, que les maillots de la Ligue 1 seraient beaux si les marques d’alcool et de tabac sponsorisaient les équipes et s’afficher sur leurs maillots! Nos confrères de chez play-ground.fr ont eu l’excellente idée d’imaginer à quoi ressembleraient ces maillots si la loi Evin n’existait pas. Résultat: leur design est magnifique et les marques d’alcool et de tabac apportent aux maillots une touche vintage vraiment sympa!
Voilà à quoi ressemblerait la Ligue 1 sans la loi Evin:
Maillot de Lyon sponsorisé par Absolut Vodka
Maillot de Rennes sponsorisé par Bacardi
Maillot de Bordeaux sponsorisé par Chateau Latour
Maillot d’Evian-Thonon sponsorisé par la marque de Delirium Tremens
Maillot de Saint-Etienne sponsorisé par Get 27
Maillot de Bastia sponsorisé par Gitanes
Maillot de Caen sponsorisé par la marque de Wisky Jack Daniels
Maillot de Lorient sponsorisé par Jagermeifser
Maillot du FC Nantes sponsorisé par J&B
Maillot de Reims sponsorisé par Kronembourg
Maillot de l’En Avant de Guingamp sponsorisé par Loic Raison
Maillot de Nice sponsorisé par Lucky Strike
Maillot de Toulouse sponsorisé par Marc Dorcel
Maillot du PSG sponsorisé par Martini
Maillot de l’AS Monaco sponsorisé par Marlboro
Maillot de Lens sponsorisé par la bière Pelforth
Maillot du FC Metz sponsorisé par Amer Picon
Maillot de Marseille sponsorisé par Ricard
Maillot de Lille sponsorisé par Smirnoff
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