Magazine Culture

MODE- Château Breton: la marque des amoureux de la Bretagne!

Publié le 15 août 2014 par Elledit8 @elledit8
MODE- Château Breton: la marque des amoureux de la Bretagne! Au hasard des rencontres sur Twitter, j'ai croisé Juliette, la charmante directrice artistique de "Château breton": la marque qu'elle a lancé avec son conjoint Aurélien. "Château Breton" est l'une de ces marques de prêt-à-porter coup de cœur dont on apprécie l'esprit, la démarche et que l'on porte fièrement. Comme son nom l'indique, Château Breton est une marque française, qui tire son inspiration des beautés la Bretagne. En surfant sur leur site, j'ai craqué sur leurs tote-bags et la petite histoire qui transpirait des visuels m'a séduite. Ma profonde affection pour la Bretagne m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur ce joli projet. ●    ●    ● Elle dit 8- Comment est née l'idée de la marque "Château Breton"? Juliette- Nous sommes un jeune couple très dynamique et nous avions très envie de créer un projet ensemble. Aurélien est breton et je découvre la Bretagne à travers sa famille et leurs traditions. Il revendique fièrement ses origines et son "pays" lui manque terriblement. Aurélien- La marque "Château Breton" est née d'une taquinerie. Juliette me demandait si j'étais 100% breton, si j'étais certifié breton… Un soir nous sommes allés dîner (dans une crêperie évidemment) et nous avons décidé de lancer une ligne de vêtements mettant à l'honneur les paysages et la culture bretonne.
Elle dit 8- Combien de temps vous a-t-il fallu pour concrétiser votre projet ?
Aurélien- Nous sommes très complémentaires, ce qui nous a permis d'aller très vite. Juliette est directrice artistique, elle a donc rapidement créé les modèles ainsi que l'identité de Château Breton. Elle a tout de suite senti la charte graphique à adopter et les premières pistes étaient les bonnes. Étant entrepreneur de nature, j'ai appelé très rapidement des fournisseurs partout en France pour concrétiser nos envies et nos idées.
Elle dit 8- Les consommateurs sont explicitement encouragés à acheter français aujourd'hui. Est-ce plus aisé dans ce contexte de lancer une marque comme la vôtre? 
Juliette- Oui c'est certain et surtout les bretons ont un attachement viscéral à leurs terres bien au delà de la simple mention  "Made in France", mais comme beaucoup d'autres régions françaises d'ailleurs.
Aurélien- Notre force est de toucher au cœur tous les amoureux de la Bretagne, peu importe leurs origines, qu'ils y vivent ou qu'ils y viennent en vacances (Juliette est d'ailleurs une parisienne qui a passé ses vacances d'enfance en Bretagne).Ces amoureux savent se faire connaître à travers la France et le monde, en particulier via internet. Cela facilite une vraie proximité entre la marque et les clients. D'ailleurs nous recevons beaucoup de mails très enthousiastes et même de français aimant la Bretagne partis s'installer en Thaïlande !
Elle dit 8- Vous avez développé des collections pour hommes, femmes et des accessoires disponibles en ligne. Quelles seront les prochaines étapes de l'histoire "Château breton" ?
Aurélien- Nous avons beaucoup de projets, d'idées pour développer "Château Breton". Il faut déjà rendre notre marque visible, nous travaillons aussi sur les prochaines collections… Et bien d'autres choses encore secrètes…
Juliette- Bien sûr nous vous tiendrons au courant très prochainement de tout cela… Juliette et Aurélien, je vous remercie vivement pour cet entretien. Longue et belle vie à "Château Breton"!
●    ●    ● MODE- Château Breton: la marque des amoureux de la Bretagne! MODE- Château Breton: la marque des amoureux de la Bretagne! MODE- Château Breton: la marque des amoureux de la Bretagne! ●    ●    ● Infos pratiques:  http://chateaubreton.fr/[email protected] Téléphone: 0320569272
●    ●    ● MODE- Château Breton: la marque des amoureux de la Bretagne!  MODE- Château Breton: la marque des amoureux de la Bretagne! ●    ●    ●  Crédit photos: Château Breton

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elledit8 3838 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine