Magazine High tech

[GC14] The Witcher 3 : La future tuerie

Publié le 15 août 2014 par Be-Games @be_games
Découvertes The Witcher 3 slide

Publié le 15 août 2014 par Dottmungeer

0

[GC14] The Witcher 3 : La future tuerie

Dernier épisode de la licence, The Witcher 3 est attendu au tournant. Nous avons eu une sacrée chance de pouvoir le voir, et on vous explique pourquoi.

The Witcher 3 - Novigrad
Imaginez un cavalier aux cheveux d’argent galopant dans un magnifique décor. Au loin, on peut apercevoir un château et ses remparts, ainsi que quelques montagnes dans la brume. Traversant une bourgade tranquille, l’impassible guerrier met pied à terre et pousse la porte de l’immense cité répondant au doux nom de Novigrad. Sous un ciel ensoleillé, nous nous dirigeons vers une taverne où nous attend un homme bien en chair.

Des informations sur une femme aux cheveux argentés, c’est cela que nous recherchons. Après avoir rapporté notre dû à ce gros gaillard, il lâche enfin qu’une créature bizarre pourrait nous aiguiller sur ladite demoiselle.

Aussitôt, notre héros se lève et s’en va trouver cette bestiole au milieu de marécages lugubres. La curieuse aberration de la nature sort de sa tanière, non sans un léger doute au fond de ses yeux jaunes, et, afin de pouvoir à nouveau parler, le pauvre semblant être privé de sa jolie voix, nous envoie récupérer un étrange élixir dans un nid de Harpies, des femmes-oiseaux qu’on aurait aimé plus commodes. En quelques tirs d’arbalètes et pirouettes armé d’une épée en argent, nous voici au sommet, prêt à redescendre via un autre chemin, car la monotonie… c’est monotone.

Peu après avoir hurlé sa joie, le monstre à corps d’enfant guide notre taiseux mais habile combattant vers une vieille capable de

The Witcher 3 - badass
communiquer avec les mystiques «Dames des Bois », qui seraient en mesure d’apporter des renseignements pouvant nous intéresser. La grand-mère nous emmène dans une pièce de sa maison où trône une tapisserie auprès de laquelle elle rentre subitement en transe et se met à psalmodier des tas de paroles bizarres. On peut les entendre, les Dames des Bois, s’exprimant à travers l’ancêtre. Des infos sur notre objectif, la fameuse fille aux cheveux argentés, oui, elles en ont ! Hélas, en ce bas monde tout se paie, et c’est une nouvelle quête à accomplir qui s’offre à nous. Un paysan du village voisin doit leur donner quelque chose. En lui rendant service, il acceptera peut-être de céder l’objet de leur convoitise. Et le travail, ce n’est pas ce qu’il manque ! Justement, un esprit maléfique cause un immense trouble dans la région. De l’avis général des péquenots du coin, il est grand temps de s’en débarrasser. Usant de sortilèges à l’allure puissante et tailladant tout sur notre passage avec une classe rarement égalée, l’esprit en question nous fait bientôt face. Pour qu’on lui accorde la vie sauve, la créature nous affirme vouloir sauver les enfants de la région et implore notre pacifisme, voulant éviter une bataille. Un choix cornélien, mais manque de pote, son charisme proche de celui d’un calamar ne convainc pas vraiment le guerrier qui ôte sans trop de remords la vie de l’indésirable individu.

Malgré de nombreuses blessures, nous nous empressons de rapporter cette histoire au paysan qui, par gratitude, se coupe l’oreille sous nos yeux. « Si si, je vous assure, c’est ce que les Dames voulaient ».

Le con.

Il n’a pas tort le bougre. Nos commanditaires ont l’air franchement ravies de leur magnifique cadeau et racontent tout ce qu’elles savent. Rideau.

Quelque chose me dit qu’on n’en a pas fini de chercher cette jolie femme au cheveu particulier. Et c’est avec des yeux plein de détermination que Géralt de Riv, puisque c’est ainsi qu’il se nomme, part pour une ultime aventure pas toujours rose.

Des étoiles dans les yeux

Vous l’aurez compris, CD Projekt nous aura fait rêver, Lord Suprachris et moi, avec cette présentation de haute volée. Entre la direction artistique toujours au top, les textures et graphismes merveilleux et des dialogues qui n’ont rien perdu de leur piquant, ça va déboucher sur un futur best-seller, ou je ne comprend plus rien à cette industrie.

Dottmungeer

Share on Facebook
0
Share on Google+
00
Email this to someone


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Be-Games 2239 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog