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Sony a vendu 10 millions de PS4 dans le monde

Publié le 16 août 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Sony vient d’annoncer, lors du salon de la Gamescom de Cologne que le nombre de consoles PlayStation 4 (PS4) vendues dans le monde en moins de neuf mois, avait passé la barre des 10 millions.

Sony a vendu 10 millions de PS4 dans le monde


Ce seuil symbolique a été dépassé le 10 août dernier précisément, alors que la nouvelle console japonaise a été mise sur le marché le 15 novembre 2013 aux Etats-Unis et le 29 du même mois en Europe ainsi que dans une partie de l'Asie. Disponible au Japon depuis le 22 février dernier, la PS4 est actuellement proposée dans une centaine de pays et régions du monde.

Dix millions, "c'est un événement que nous devons saluer", s'est félicité le patron de Sony Computer Entertainment, Andrew House, cité dans un communiqué diffusé à Tokyo.

Selon lui, le succès sans précédent de cette console, qu'il appelle volontiers "plate-forme multimédia", tient à la richesse de ses fonctions qui ne la limitent pas, loin s'en faut, à une machine de jeu. C'est aussi un terminal d'accès à une large banque de contenus audiovisuels en ligne.

"Nous allons continuer de proposer des jeux forts et ajouter des nouvelles fonctionnalités en réseau, pour donner des sensations inédites", a promis Sony.

"Il s'était écoulé une longue période (7 ans) depuis la précédente version, PS3, ce qui a attisé l'envie des joueurs d'avoir un matériel nouveau", expliquait M. House dans une récente interview accordée au site japonais AV Watch.

Et M. House d'ajouter que "les possibilités de partage en ligne et d'interactivité via les réseaux sociaux ont apparemment séduit les acheteurs au-delà des espérances de Sony".

De plus, "la stratégie a changé, comparée à celle qui a accompagné la sortie des précédentes consoles, avec une coopération plus en amont des différentes équipes de développement afin de rendre plus aisée la création des jeux dédiés".

La migration de la PS3 vers la PS4 se fait, selon lui, à très grande vitesse en Amérique du Nord, grâce à un environnement de services multimédias très avancé qui favorise l'adoption rapide de ce nouveau produit. Ce n'est pas tout : la population des accros du jeu y grossit.

 

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