Magazine Culture

Le manuscrit perdu de Jane Austen

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Le manuscrit perdu de Jane Austen
Auteure : Syrie James
Traduction : Luc Rigoureau
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 416 pages
Date de sortie : 16 Juillet 2014 
Public visé : 13 ans et plus
Format : Grand - Broché
Prix : 16 €

"

Samantha McDonough mène la vie sans surprise d’une bibliothécaire sans histoire. Un jour, elle fait une surprenante découverte. Un livre, déniché dans une petite librairie, qui va changer sa vie. Car entre ses pages se cache une lettre vieille de deux cents ans. Une lettre signée par l’une des plus grandes romancières anglaises : Jane Austen. Voilà Samantha lancée sur la piste d’un manuscrit perdu, dans une course contre le temps, qui va la guider tout droit entre les murs d’un manoir magnifique, et entre les bras de son séduisant propriétaire…"Pour ce premier partenariat avec les éditions Hachette, collection Black Moon, j'ai tout de suite craqué pour ce titre qui, pour moi, voulait tout dire ! Une autre aventure avec Jane Austen, comment résister ? Aussitôt reçu, aussitôt lu.
Samantha est une femme, comme vous et moi, sans don particuliers, essayant de mener une vie des plus normale avec un petit ami qu'elle ne voit pratiquement jamais. Tout ceci va changer lorsqu'elle découvre un bout de lettre du passé et son auteure n'est autre que la grande Jane Austen. Admirative de cette femme, Samantha va partir à la chasse aux secrets et va en apprendre beaucoup sur Jane Austen, mais aussi sur elle-même.
Mon dernier roman de Jane Austen commence à dater, c'était lorsque ma mère regardait en boucle la série Orgueils et Préjugés, j'ai fini par y succomber aussi. Ce fut donc un immense et réel plaisir de replonger dans cette ambiance unique en son genre, qui a fait rêver plus d'une demoiselle.
Syrie James ne tarde pas en blabla inutile et nous entraîne très rapidement dans l'aventure de Samantha, des centaines de pages dans ce univers, au plus grand bonheur du lecteur. Un style d'écriture simple, des explications pour bien se remettre dans le bain de la vie de Jane Austen ne sont pas de trop et permettent de bien comprendre le lien entre elle et notre héroïne. J'ai pu lire et surtout dévorer ce roman ! Je compte bien le relire aussi lorsqu'un peu de romance sera nécessaire entre deux lectures Bit-Lit et/ou fantastique.
Vous connaissez Jane Austen ? Vous trouverez votre bonheur en continuant son aventure à travers Le Manuscrit perdu de Jane Austen.
Vous ne la connaissez pas ? Je peux vous assurer qu'en ressortant ce roman, vous aurez envie d'en savoir plus sur cette grande femme et vous nous rejoindrez dans son fan-club !
Pour conclure, je ne peux que vous dire de foncer et vous jeter à votre tour sur ce roman qui vous permettra une évasion mentale à coup sûr, qui vous offrira un brin de rêve dans ce monde de brutes. N'attendez plus !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines