Magazine Manga

Nobles Paysans tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Nobles Paysans tome 2Fiche
Titre : Nobles Paysans
Genre : shôjo
Auteur : Hiromu Arakawa
Illustrateur : Hiromu Arakawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 juin 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 9, 10 euros
Synopsis
Fullmetal Alchemist, Hero Tales, Silver Spoon, autant de mangas cultes issus de l'imagination fertile de Hiromu Arakawa. Mais saviez-vous qu'avant de devenir la talentueuse mangaka que nous connaissons tous, elle avait passé sept ans à travailler au sein de la ferme familiale ? Avec Nobles Paysans, embarquez pour le nord du Japon, sur l'île de Hokkaïdo, à la découverte de la ferme Arakawa et de ses habitants hauts en couleur.
Avis

De l'humour et de la culture !

Ce second tome de Nobles Paysans continue de nous raconter avec humour la vie à Hokkaido quand on est agriculteur. Ici tout est passé au crible pour nous raconter une autobiographie de manière complètement loufoque tout en nous montrant certains aspects culturels intéressants. Comme vous l'aurez compris, ici place à l'humour et à la bonne humeur. Hiromu Arakawa continue à nous raconter sa vie et son passé à travers des anecdotes classées par thème. Le tout est à la fois distrayant et instructif.
Le ton est donc décalé et cela se voit aussi bien dans le texte que dans les illustrations. L'auteure ne se prend pas au sérieux et nous raconte sa vie ainsi que son vécue avec décontraction et un certain sens critique. Cela permet d'explorer la culture japonaise et les traditions. On est ici dans le manga au sens premier du terme qui est de parodier, d’exagérer et de faire rire.
Les anecdotes se suivent et un certain fil rouge se crée à travers les différents thèmes. Ainsi, le tout à une certaine cohérence et les scénettes s'enchaînent avec fluidité. Ces dernières sont petites et racontent un événement bien précis. C'est facile et agréable à lire. Le tome a une certaine dynamique et on prend plaisir à lire ces petites histoires.
Les illustrations s'accordent parfaitement avec le ton du manga. Le tout est simple et sans superflu. Les dessins font rire même si on  ne lit pas l'histoire.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que celui utilisé ordinairement pour les mangas. On trouve même des pages en couleurs au centre.
En conclusion, ce second tomes de Nobles Paysans nous permet de passer un bon moment et de se détendre. Un bon manga pour rire tout en apprenant.
Note : 15/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine