Magazine Focus Emploi

Nouveauté packaging : boire de l’eau permet de se cultiver !

Publié le 19 août 2014 par Creads @creads

Des bouteilles d’eau imprimées avec les informations du jour, une idée de l’agence Japonaise Dentsu Tokyo pour l’annonceur Mainishi Newspaper.

Il s’agit d’un concept pour le moins original qui part du constat que la population Japonaise, et notamment les jeunes, lisent de moins en moins les nouvelles dans le journal mais qu’ils consomment toujours énormément d’eau en bouteille. La solution : la News Bottle.

Voici le lien vers la fiche projet.

Nouveauté packaging : boire de l’eau permet de se cultiver !

Permettant à tout le monde de s’informer à tout moment et facilement, la News Bottle est censée coûter moins cher. En effet, elle dispose d’un emplacement publicitaire qui permet donc de diminuer son coût à savoir de 120 Yen (soit 87 centimes d’euros) à 58 yen (soit 40 centimes d’euros) : plutôt conséquent !

Nouveauté packaging : boire de l’eau permet de se cultiver !

Pour conserver l’actualité imprimée fraîche, un ajout en réalité augmentée avec un QR-code permet aux jeunes lecteurs, la principale cible, d’accéder à d’autres nouvelles en ligne, via leurs smartphones.

Un packaging design utile, interactif et innovant par le designer et directeur artistique Yoshinaka Ono.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog