Magazine High tech

IFA 2014 : LG dévoilera sa gamme complète d’enceintes Music Flow, pour le multi-room

Publié le 21 août 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

LG prépare le salon de l’IFA et annonce le lancement de nouveaux produits High-Tech : smartphones, vidéoprojecteur et autre moniteur. En Hi-Fi, la marque présentera Music Flow, son nouveau système sans fil et multi-room.  

IFA 2014 : LG dévoilera sa gamme complète d’enceintes Music Flow, pour le multi-room


La promesse du constructeur coréen est celle d’une « expérience musicale sans limite ». Pour y répondre, LG présente donc un système comprenant trois enceintes et une barre de son qui peuvent être reliées ensemble ou indépendamment au système Network Bridge R1. Les enceintes compactes sont baptisées respectivement H3, H5 et H7 tandis que la barre de son porte la référence HS6.

A la manière des systèmes Sonos, le dispositif repose sur une communication Wi-Fi Dual Band qui assure la liaison entre les appareils. LG promet une qualité de son optimal grâce à l’audio HD (24 bits) et l’intégration de la technologie Automatic Loudness Compensation qui permet, selon le constructeur, d’assurer un bon rendu des basses tout en gardant les autres fréquences claires. En outre, ces enceintes sont équipées de haut-parleurs embarquant un diaphragme composé de nano-fibres. En outre, afin de proposer un son immersif, la barre de son LG HS6 intègre un algorithme qui permet d’obtenir des effets surround.
Les systèmes LG H3, H5 et H7 sont compatibles avec l’audio HD 24 bits/192 kHz (Studio Master) afin de délivrer une très haute qualité sonore à partir de terminaux capables de jouer des titres de musique encodés de cette manière, comme les derniers smartphones LG G2 et LG G3, par exemple.

IFA 2014 : LG dévoilera sa gamme complète d’enceintes Music Flow, pour le multi-room

Côté utilisateur, une application LG Music Flow Player est disponible gratuitement en téléchargement sur les plateformes Google Play et App Store. Elle vise à contrôler du dispositif à distance. L’application permet ainsi de gérer chacun des modules du système Music Flow et permet surtout aux utilisateurs de lancer la lecture de leur contenu audio depuis les appareils compatibles. Une musique peut ainsi être jouée sur une seule enceinte ou sur toutes. Les enceintes peuvent ainsi être couplées pour créer des sons stéréo voire Home Cinéma.

Parmi les autres fonctionnalités offertes par ce nouveau dispositif, Auto Music Play invite les utilisateurs à basculer la musique en écoute de leur smartphone vers leurs enceintes dès leur arrivée à leur domicile. Une autre fonction, baptisée Mood Station, propose d’adapter les musiques en fonction de l’humeur de l’utilisateur.

La commercialisation des premiers éléments du dispositif Music Flow doit débutée au mois de septembre en Grande-Bretagne pour un déploiement assuré ensuite sur le marché européen dans les semaines suivantes. Aucun prix n’a encore été précisé pour le moment.

Et les autres annonces LG ?

LG a donc aussi fait différentes annonces en préparation du salon de l’IFA 2014. Au programme, le lancement de smartphones destinés aux marchés émergents, un nouveau vidéoprojecteur Bluetooth baptisé MiniBeam ou encore la présentation d’un moniteur 21/9 incurvé de 34 pouces.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine