Magazine High tech

IFA 2014 : Yamaha présente une barre de son incurvée, la YAS-203

Publié le 22 août 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Parce qu’il n’y a pas que les télévisions HD qui ont le monopole de l’incurvé, Yamaha profitera du salon IFA 2014 pour présenter un nouveau modèle de barre de son légèrement incurvé mais pas nécessairement dans le sens que l’on croit…

IFA 2014 : Yamaha présente une barre de son incurvée, la YAS-203


Leader dans le domaine de la barre de son et considéré comme une référence, le constructeur va annoncer la sortie courant septembre d’une nouvelle barre de son destinée à accompagner les télévisions afin de leur offrir enfin le rendu sonore qu’elles méritent. L’une des originalités de la barre de son Yamaha YAS-203 est qu’elle est légèrement arrondie ou incurvée mais à la différence des TV incurvées proposées depuis peu par les constructeurs, le sens est inverse. En effet, on comprend aisément que pour une image plus immersive, le téléspectateur doit se trouver au centre de l’image et donc que celle-ci doit venir de part et d’autre tandis que pour le son, c’est tout le contraire, il doit partir sur les côtés afin de créer un maximum de spatialisation.
La barre de son Yamaha YAS-203 peut être posée devant un téléviseur ou accrochée à un mur. Elle mesure 886x94x121 mm avec ses pieds pour un poids de 2,9 Kg. Elle est déclinée en noir ou en blanc.

IFA 2014 : Yamaha présente une barre de son incurvée, la YAS-203

Bluetooth, elle peut jouer, à distance, la musique stockée sur un terminal mobile compatible. Elle supporte le standard apt-X. Côté audio, elle intègre un amplificateur numérique et deux haut-parleurs de 5,5 cm situés aux extrémités, en façade. Elle propose la technologie Advanced Bass Extension Processing, pour des basses profondes, selon le constructeur bien qu’elle soit associée à un caisson de basses actif sans fil. Ce dernier profite de la technologie Yamaha Advanced YST II, déjà éprouvée sur des modèles plus haut de gamme et permettant, d’après le constructeur, de délivrer un son clair avec des graves riches. L’ensemble délivre 2x50 Watts + 100 Watts pour le caisson.

IFA 2014 : Yamaha présente une barre de son incurvée, la YAS-203

Enfin, notez que la barre de son peut être contrôlée via une application disponible pour smartphone ou tablette tactile pour gérer le volume, la sélection des entrées, quelques réglages et les programmes sonores disponibles : film, sport, TV, jeu, musique.

La barre de son Yamaha YAS-203 sera disponible courant septembre pour 450 € environ.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine