Magazine Conso

L’immobilier, c’est le moment d’attendre ?

Publié le 22 août 2014 par Kicherchekoi

Marche-immobilier

Bonne nouvelle pour les acheteurs, les prix de l’immobilier ont arrêté de croire, et seraient même actuellement en déclin.

Véritable bonne nouvelle ? Pas complètement ! En effet, les prix élevés de l’immobilier sont en réalité représentatifs des niveaux de salaires.
On pensait que la crise était passée ? peut être pas complètement !

On vous avait parlé du retournement de situation de l’immobilier en 2014, annonçant déjà une modification du contexte économique dans le domaine de l’immobilier.

Alors que certains se réjouissent des crédit à taux très bas octroyé par les banques, cette baisse reflète en réalité la nécessite de ces actions afin de relancer la consommation sur ce  marché.
Autre élément important, on constate une faiblesse dans le domaine de la construction, bouleversant l’équilibre offre/demande.

Quoi qu’il en soit, ces paramètres annoncent de beaux jours pour les acheteurs !

Moment d’acheter ou d’attendre ?

Les plus impatients affirment que c’est le moment idéal pour acheter, alors que d’autre voit cette baisse comme le début du recul des prix de l’immobilier.

Cependant on remarque tout de même un faible visibilité dans ce domaine sur les prochaines années. Et  cette  déflation pourrait avoir des conséquences dramatiques au niveau économique sur les collectivités ainsi que sur le domaine du bâtiment, de l’immobilier voir même les métiers liés au financement.

Voici une vidéo (extraite de l’émission  » C dans l’air » présentant la déflation française et ses conséquences :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kicherchekoi 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine