Magazine Autres sports

Mimizan : journée mexicaine

Publié le 23 août 2014 par Jeanmi64

Mimizan était aujourd'hui placé sous le signe du Mexique, avec l'alternative de Brandon Campos, conférée par Joselito Adame. Thomas Dufau étant le témoins.

Mais, car il y a un mais, les toros de Gallon ont été décevants. 8 picotazos en guise de 1er tiers (et encore les 2 supplémentaires ont été le fait de la présidence ne répondant pas aux demandes des toreros de stopper.  Faibles, réservé devant les cites des capes et muletas, le 1er et le 4éme restant aux planches. Seuls les 4 et 5 ont un peu sauvé la face.

Brandon Campo toucha donc un toro d'alternative qu' il fut obligé de toréer contre les planches, avec un toro immobile. Faena courte conclue par une bonne estocade d'effet rapide, qui lui valut une oreille de sympathie. Mieux avec le dernier auquel il livra une faena variée, bien que quelquefois brouillonne au son du Vino Griego qu' il demanda à l'orchestre. Echec à sa 1ere tentative à l'épée. Applaudissements.

DSC00081

DSC06056

 

DSC06023

 

 

Joselito Adame se donne dans toutes les arènes, et aujourd' hui encore il le montra. Passons sur son 1er sans grande possibilité. A son second, on eut le droit à un quite "mexicain" et une faena où on sentit la volonté de Joselito. Inventive, elle se termina à genoux contre les planches, le tout accompagné par la formation de marachis que le torero préféra à la banda officielle. pour conclure, un grand recibir fit tomber les 2 oreilles. Sortie a hombros.

DSC06027

DSC06044

DSC06047

Thomas Dufau aussi était motivé, il accueillit son 1er par des cambiadas au centre mais ne put pas tirer grand chose du Gallon. Echecs répétés à l'épée. Salut. C'est à genou au centre qu' il accueillit son second, après avoir assuré le tercio de banderilles avec une belle 2eme paire al violin.Belle faena sur les 2 bords, inversées et manoletinas. Mais nouvelle série de pinchazos. Il fut cependant appelé à saluer.

DSC06042

DSC06053

Le temps a mas, 9/10eme d'arène, musique mariachi aux banderilles, une poignée d'antis discrets grâce aux forces de l' ordre.

Bien sûr, tout ça avec le sourire du jour !

DSC06019

A SUIVRE PROCHAINEMENT LES IMAGES VIDEO DE CETTE CORRIDA

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines