Magazine High tech

Mass Effect 3 – Le dernier voyage du Normandy

Publié le 25 août 2014 par Be-Games @be_games
Multi wallpaper-014-extended_cut-p

Publié le 25 août 2014 par Murasame

0

Mass Effect 3 – Le dernier voyage du Normandy

« Mass Effect ». Comment ne pas avoir des frissons rien qu’à l’évocation de cette trilogie impressionnante. Dans le troisième opus, le conflit prend une toute autre ampleur. Fini de repousser gentiment les attaques des Moissonneurs, à présent la guerre est totale et l’issue est plus qu’incertaine.

Vous êtes le commandant Shepard et c’est à vous qu’incombe la lourde tâche d’unir la galaxie et de botter de cul de l’envahisseur. Dans cet épisode, il est toujours possible de reprendre la saga où vous l’aviez laissée, avec les conséquences des choix cornéliens auxquels vous avez été confronté dans les opus précédents.

screenshot-118-omega-p

Vous commencez l’aventure sur notre petite planète Terre prête à être engloutie par l’armada Moissonneur. Cette séquence du jeu sera votre didacticiel par lequel vous apprendrez à utiliser les mécaniques de base du jeu et plantera le décor (juste un chouia apocalyptique) qui vous suivra le reste de l’histoire. Avec une quête principale qui ne laisse pas une minute de repos, des quêtes annexes bien scénarisées et un background toujours aussi riche, l’immersion est le mot clé. On peut également compter sur une bande originale bien canon pour y contribuer.

Pour cet épisode, les développeurs ont opté pour un gameplay beaucoup plus orienté vers l’action, sans pour autant mettre au placard le côté RPG. On peut maintenant faire des roulades pour passer d’une position de couverture à une autre ou pour esquiver les tirs, effectuer des mises à mort au corps à corps à partir de sa couverture si l’ennemi est proche, etc.

On notera la présence de différentes cinématiques le long de l’aventure dans lesquelles le commandant devra prendre la décision de réagir soit de manière pragmatique (pour les badass) soit de manière conciliante. Mais attention, les conséquences peuvent être relativement aléatoires en fonction de votre réaction, allant de la perte d’un support de guerre à l’obtention de ressources dans le conflit en cours. Cependant, ne vous attendez pas à des changements dans la trame scénaristique.

screenshot-060-resurgence-p

Nouveauté dans cet épisode : l’apparition d’un mode multijoueur (taaaadammm). Ici, pas de deathmatch ou team deathmatch, c’est la coopération qui prime. Avec trois autres joueurs, vous allez devoir repousser 10 vagues d’ennemis tout en accomplissant deux objectifs secondaires aléatoires. Si l’envie de vous mettre dans la peau d’un Krogan ou d’une Asari vous démangeait, réjouissez-vous car ce sera possible. Les six classes du solo seront toutes accessibles en ouvrant la porte à des parties multi endiablées.

La progression dans le mode multijoueur aura également un impact sur le solo. Vous débloquerez des ressources de guerre que vous pourrez envoyer sur le front à condition d’avoir atteint le niveau 20 de votre classe. Chaque partie vous permettra de sécuriser certains secteurs de la galaxie, en cas de victoire bien sûr. Le but de la manœuvre étant de pouvoir obtenir une des trois fins du jeu.

C’est d’ailleurs des fins du jeu jugées trop décevantes par les joueurs qu’est née une pétition signée par environ 25.000 fans appelant à modifier lesdites fins. EA et Bioware les ont entendus et ont publié une mise à jour deux mois plus tard avec une vingtaine de minutes additionnelles. Une première dans l’univers des jeux vidéo.

Cosplays Mass Effect

Share on Facebook
0
Share on Google+
10
Email this to someone
Mass Effect 3 – Le dernier voyage du Normandy Murasame

Conclusion : Mass Effect 3 offre une conclusion jouissive et dynamique à une saga épique. Son coté immersif vous plongera pendant des dizaines d’heures aux cotés de Shepard et de ses acolytes à la recherche d’une solution pour stopper la fin de toutes choses. On le trouve maintenant sur différentes boutiques en ligne à un prix de 10 à 15 euros. Un conseil, on sort son porte-monnaie pour s’offrir ce must have.

4




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Be-Games 2239 partages Voir son profil
Voir son blog