Magazine Bons plans

Sprint retire son offre de rachat de T-Mobile

Publié le 25 août 2014 par Telephonissimo

Sprint retire son offre de rachat de T-Mobile

T-Mobile a eu, parmi les candidats pour sa reprise, Sprint. Pour diverses raisons, ce dernier s’est retiré et laisse donc, pour cette occasion, Illiad dans la course. Comment peut-on expliquer ce fait ? 

Pour une « compétition » plus robuste

Xavier Niel ne peut que se réjouir. Sa société, Illiad, est en effet le seul candidat de la reprise de T-Mobile. Cependant, elle a fait face à un concurrent de taille : le groupe japonais Softbank. Ce dernier a proposé une offre qui aurait été favorisée par les dirigeants de Deutsche Telecom, la société-mère de T-Mobile. Cette offre aura pour finalité une fusion entre Sprint et T-Mobile. Sans ce retrait toutefois, téléphoner pas cher restera encore valable longtemps chez les Américains. En effet, avec un acteur de plus, les opérateurs américains pourront continuer d’imposer leurs règles en taxant encore davantage le prix des appels internationaux, par exemple. C’est ce que veut éviter le régulateur américain des télécoms. C’est ce dernier qui est à la base de ce retrait pour la raison qui vient d’être évoquée.

Illiad pour téléphoner moins cher aux USA?

À première vue, Xavier Niel  ne devrait plus s’inquiéter du sort de la « candidature » de sa société. Celle-ci reçoit d’ailleurs l’appui de nombreux dirigeants américains. Elle pourra en effet permettre de téléphoner moins cher aux États-Unis en faisant augmenter le nombre des opérateurs. Mais son offre, chiffrée à 15 milliards de dollars, ne correspond pas aux aspirations de la société-mère de T-mobile. Elle est d’ailleurs jugée très basse par bon nombre d’analystes américains. En plus, l’on ne peut vraiment plus dire qu’Illiad soit seul dans la course. Dish Network a déjà également exprimé son désir de racheter le 4e opérateur américain. La bataille promet encore d’être rude pour la société de Xavier Niel. Les Américains, de leur côté, espèrent que ce rachat puisse leur permettre de téléphoner en Israël ou vers d’autres pays à un tarif plus abordable. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte