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Jaguar E-Type lightweight 2014 : à la sortie de l’usine

Publié le 26 août 2014 par Critiqueauto
Jaguar E-Type lightweight 2014 : à la sortie de l’usine

Il n’y a pas de faute de frappe et il ne s’agit pas non plus d’un canular, car une Jaguar E-Type vient bel et bien de sortir de l’usine du constructeur britannique. En fait, pour clarifié la chose, Jaguar a récemment trouvé de vieille E-Type qui n’avaient pas été terminé dans les restes de son ancienne usine et plutôt que de les mettre à la casse, le constructeur anglais a décidé de mener leur fabrication à terme et la première des 6 E-Type Lightweight.

En 1963, Jaguar avait pour projet de construire 18 Jaguar Lightweight, mais au final, seulement 12 auront été fabriqués, ce qui nous amène aux 6 unités manquantes. Toutefois, comme nous ne sommes plus en 1963, Jaguar a choisi d’y aller pour une « restauration » manuelle plutôt qu’une fabrication par assemblage. Certaines méthodes d’époques ont donc été conservées même si la voiture profite de plusieurs technologies modernes.

Une page d’histoire, mais‌

6 voitures trouvées dans une vieille usine, restaurée puis mise aux enchères, qui ne rêveraient pas d’une telle occasion de pouvoir se pavaner en bolide aussi rare. Eh bien, les acheteurs potentiels devront bien lire les recommandations du fabricant puisque la Jaguar Lightweight 2014 ne sera pas homologuée pour la route. Les 6 unités qui quitteront bientôt l’usine Jaguar seront donc venues comme voiture de course de collection.

Comme elles seront assemblées à la main, les Jaguar Lightweight seront plutôt simples en matière de finition. Certes, les acheteurs pourront opter pour un intérieur mieux garni, mais pour une somme colossale vous aurez bien compris.

Les méthodes d’hier, mais les technologies d’aujourd’hui

La Jaguar Lightweight sera 114 kg plus légère que les 12 premières unités, merci à une nouvelle carrosserie entièrement en aluminium.

Une voiture de course?

Même si dans les faits aucun des acheteurs de la Jaguar Lightweight 2014 n’ira sur la piste avec, la voiture sera conçue pou le faire, ce qui nous amène à parler de son aspect technique bien entendu. La Jaguar Lightweight 2014 sera propulsée par un moteur en ligne de 6 cylindres développant 340 chevaux et 280 livres-pied de couple, le tout associé à une transmission manuelle à 4 rapports. Maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche, voici les mauvaises nouvelles. Si vous êtes et que vous avez l’intention de vous procurer une Jaguar E-Type Lightweight 2014, vous devrez d’abord être sélectionné par le constructeur anglais pour participer à l’enchère.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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