Magazine Ebusiness

La Team Digitale : des experts 2.0 au service de l’événementiel

Publié le 17 septembre 2013 par Agenceindigo @agenceindigo
La Team Digitale : des experts 2.0 au service de l’événementiel

Depuis quelques temps déjà en phase de maturation à l'Agence Indigo, le questionnement d'alors, puis l'idée qui en découla est désormais devenu une réalité concrète :

Comment fédérer des experts du web & du social media, autour d'un pôle de compétence commun au service de l'événementiel ?

La Team Digitale est tout simplement née de ce questionnement !

Rassemblée autour d'un concept simple et pourtant novateur : Réunir et fédérer des compétences afin de pouvoir donner aux événementiels une résonance résolument sociale. (Entendez pas là social media !)

Que ce soit lors de salons, congrès, colloques, manifestations culturelles ou sportives, La Team Digitale est présente pour assoir sur les réseaux sociaux l'aura dont ces événements se doivent de bénéficier !

La Team Digitale : des experts 2.0 au service de l’événementiel
Ainsi, pour commencer cette belle aventure, quoi de mieux que le salon du E-commerce Paris 2013 (#ECP13 10 ème édition), pour mettre en pratique ce concept.

Du 24 au 26 septembre prochain se déroulera le salon du E-commerce, le plus grand événement en Europe consacré au e-commerce et au cross-canal avec pas moins de 550 exposants, 350 prises de paroles et 30 000 visiteurs attendus !

Un seul mot d'ordre : #ECP13 !

Nous tenons déjà à remercier , d'avoir fait confiance et donné tous les moyens nécessaires à l'Agence Indigo pour piloter le dispositif de communication digitale du salon E-commerce Paris.

Durant le salon, vous pourrez retrouver entre autre de grands noms du web qui interviendront (dont certains pour la première fois en France) comme Facebook, Twitter, Google, Zappos, Ebay, Paypal et bien d'autres...

Les inscriptions sont gratuites, profitez en !

Quelques explications...

La Team Digitale regroupe 13 professionnels du secteur 2.0, dont certains ne sont plus à présenter, qu'ils soient indépendants, salariés ou responsables d'Agences. Cette émulation de groupe nous permet donc de pouvoir travailler sur de grandes manifestations et événementiels comme le salon E-Commerce Paris, sous un angle totalement nouveau : On ne parle plus d' internaliser ou externaliser quelques Community Managers, mais bien de fédérer une équipe d'experts du digital au service de l'événement. Cette équipe fait ainsi bénéficier à l'événement des retombées directes et indirectes pour les participants, les différents auditoire mais aussi celles et ceux qui souhaitent vivre l'événement à distance. L'émulation d'un tel groupe d'experts liée à leurs savoir faire, font de La Team Digitale une offre unique qui a déjà comblé indépendamment mainte fois ses propres réseaux d'influence.

Que ce soit pour :

  • de la mise en œuvre de stratégie digitale et mise en application technique
  • de l'animation en amont de phase, pendant puis post événement
  • de la mise en œuvre technique et humaine quant au processus de mise en place
  • de la promotion de l'événement en temps réels grâce à des outils, partenariats de marque (outils de monitoring, etc) et des savoirs faire lors de l'événement. (Sans même parler du faire-valoir en terme de gain de notoriété et d'image, quant à louer les services d'experts du 2.0 au sein de La Team Digitale).

La Team Digitale étant opérationnelle, quoi de plus naturel (et indispensable), que de vous susciter l'envie d'en savoir plus !

Site web et blog : http://www.lateamdigitale.com/
Twitter : https://twitter.com/lateamdigitale
Facebook : https://www.facebook.com/lateamdigitale

NDLR: Un très bon article de Guillaume Dardier sur les enjeux 2.0 et l'événementiel vous et offert en guise de bienvenue : Événementiels et réseaux sociaux : les enjeux stratégiques

La Team Digitale : des experts 2.0 au service de l’événementiel

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE VIA FACEBOOK

commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agenceindigo 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog