Magazine Humour

Raphaëlle Dupire, ou l’échec annoncé d’une Miss Météo

Publié le 25 août 2014 par Blog Youhumour @youhumour

Après une étude effectuée par l’équipe de Youhumour, le verdict est tombé au sujet des Miss Météo du Grand Journal. En effet, après des délibérations et à moins d’une semaine de la première de la nouvelle miss, Raphaëlle Dupire, la rédaction du blog lâche enfin SA vérité sur les secrets qui font d’une fille charmante, une bonne Miss Météo estampillée Canal+.

© DR

Pourquoi Raphaëlle Dupire fera un flop

Née en 1994, la jeune Lilloise fait déjà parler la toile. Annoncée il y a une semaine comme la nouvelle miss météo, elle aura la lourde de tâche de faire oublier Doria Tillier. Malgré son beau petit minois son regard mutin et ses courbes désinvoltes Raphaëlle Dupire n’aura aucun avenir sur la chaîne cryptée…sauf peut-être dans l’émission du premier samedi du mois.

Explications :

Le graphique est sans appel ! Une Miss sur deux échoue à l’exercice; Pire ! 100% des Miss passées après une winneuses ont malheureusement disparu de la circulation du Paf.

Les «Winneuses » ont réussi à marquer l’esprit des téléspectateurs, les amenant ainsi à une reconversion pleine de succès.

Pour être une bonne Miss Météo Canal+, il est important d’avoir le public à ses pieds. Un battement de cil, un mot bien senti ou encore un bon déguisement peuvent conquérir l’audience si la miss possède un charisme supérieur à celui d’une huître. Les meilleures d’entre elles ont même su parfois être la hauteur de personnages comme Sandrine Trop Forte, interprété par un José Garcia survolté à l’époque de Nulle Part Ailleurs.

Et si trois des cinq miss ont réussi à tirer leur épingle du jeu, c’est surtout car elles possédaient l’Esprit Canal, ce petit je-ne-sais-quoi qui fait la différence. Un mélange de dérision, d’humour, de finesse, de potache, de hype et de snobisme.

Les secrets de l’échec : Solweig et Pauline Lefèvre n’ont pas eu la carapace nécessaire pour imposer leur personnalité sur le plateau du Grand Journal (ou qu’elle n’ont pas couché avec Denisot) et résister à la pression corporate de Canal+.

Pour contredire ces stats, Raphaelle Dupire devra livrer une prestation plus qu’incroyable. A 19 ans et sans expérience, Raphaelle Dupire est trop fragile. Il sera difficile pour elle d’effacer le souvenir de Doria Tillier et d’affronter la jungle de la chaîne cryptée qui a fait fuir Solweig.

Et vous, qu’en pensez vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine