Magazine Internet

GreenIT ou les nouvelles technologies durables...

Publié le 21 mai 2008 par Pierre-Olivier Carles

Le concept de GreenIT se développe depuis 2-3 ans à une vitesse supersonique ! Impossible de passer à coté si vous un minimum intéressé, d'une part, par les nouvelles technologies et, d'autre part, par la protection de l'environnement ou si vous êtes de ceux qui ont l'avenir de leur entreprise entre leurs mains !

Les conférences sur le GreenIT, principalement aux US mais de plus en plus en Europe, ont fleuri et font un carton jusqu'à envahir l'Interop de Las Vegas, il y a quelques semaines.

C'est là qu'intervient Frédéric Bordage, journaliste de son état et spécialiste des technologies de l'information, en lançant GreenIT.fr, un site d'information dédié à ce courant majeur.

Pourquoi j'en parle ? Pour plein de raisons...

D'une part, Fred est un ami (un vrai, pas un ami de Facebook !) que je connais depuis plus de 10 ans et avec qui je partage de nombreuses valeurs, dont un certain intérêt pour ce qui touche à l'Environnement et à la technologie.

D'autre part, je crois très sincèrement qu'il ne pouvait pas y avoir de meilleur fondateur que lui pour mener à bien ce projet.
Bien-sûr, l'avenir de la planète est l'une de ses préoccupations majeures... mais au delà de cela, Fred cumule 3 compétences très rares chez une même personne : Il est journaliste, il comprend vraiment les technologies et il est business minded (c'est à dire qu'il fait la différence entre une révolution et une fausse bonne idée).
Si vous rajoutez à cela qu'il est bilingue anglais, honnête, intelligent et sincère, vous avez là un cocktail détonnant !

A la lecture de ces lignes, vous pouvez vous dire que je suis en train de vous vendre son site : c'est exactement ce que j'essaye de faire, juste parce que je crois profondément en ce que je viens d'écrire... et que je n'écris ainsi que très rarement ici, vous en conviendrez !

Disclosure : Je ne suis pas actionnaire de ce projet ni même impliqué directement ou indirectement... mais je le regrette, car j'aurais adoré monter un truc avec lui ! :-)

Disclosure 2 : Ma chérie, malgré cette déclaration enflammée, je t'aime toujours et suis encore hétéro, mais tu sais comment je peux m'enthousiasmer quand un truc me plaît vraiment ! ;-)

Fred : Tous mes voeux de réussite dans cette nouvelle aventure... N'hésite pas à me solliciter si tu penses que je peux t'aider.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre-Olivier Carles 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine