Magazine Beauté

Mes habitudes alimentaires en devenir

Publié le 28 août 2014 par Lasourisbeaute @Lasourisbeaute

Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux devant la nourriture et ceux qui va fonctionner pour l’une ne fonctionnera pas pour l’autre.
Mes habitudes alimentaires en devenir
Je ne vais pas ici vous reparler de toutes mes habitudes alimentaires, puisque j’en ai parlé il n’y a pas très longtemps ici.
Je ne vais pas non plus vous parler des règles de bases de l’alimentation que nous connaissons tous et toutes : mangez de tout, des fruits, des légumes, des féculents, de la viandes. Ne pas abuser de la viande rouge qui doit être consommée une à deux fois maximum par semaine. En privilégiant les viandes et poissons maigres mais en oubliant pas de consommer des poissons dit gras plein de bon Omega ;-).
On n’oublie pas de privilégier les produits céréaliers complets plutôt que blancs. Ni même les légumineuses, riche en protéine et en fibre.
Je ferais l’impasse sur les produits laitiers, très controversés de nos jours. Personnellement, je suis incapable de m’en passer sous sa forme la plus simple le lait  et les yaourts. Quant au fromage je n’aime pas ca (oui, je sais, je suis étrange). Je le digère très bien. Et je me passe de suffisamment de chose pour ne pas me priver de cet aliment.
Oui mais voilà, ce genre de chose, fonctionne chez beaucoup de monde mais pas sur moi. Je me suis mise au sport, j’ai fait beaucoup d’effort pour que ma balance ne daigne me rendre qu’un petit kilo par mois. Ah oui je sais ce que vous allez me dire, mieux vaut doucement mais surement. Oui je le sais. Je n’abuse pas non plus des régimes draconiens, je sais c’est très mauvais pour la santé. Mais tout de même, aussi peu pour autant d’effort. Ca donne envie de tout abandonner, de s’installer dans son canapé devant un bon film avec une boite de popcorn.
Oui, mais non. Je suis un peu têtue comme fille. Et si beaucoup y arrive, pourquoi pas moi. J’ai pris des conseilles auprès des sportyladies, pour le sport et l’alimentation ainsi qu’auprès de TheGLipstick  qui m’ont été d’une grande aide.
Mais j’ai aussi été cherché sur internet  et je suis tombée, par hasard sur plusieurs sites, ou l’on parlé d’entrainement et d’alimentation selon sa morphologie.
Il existe ainsi 3 grands groupes de morphologie : ectomorphe, endomorphe et mésomorphe. Nous  faisons partie de 2 groupes avec une prédominance pour l’un d’eux.
Ainsi, chaque groupe possède ses propres caractéristiques, sa propre manière de s’alimenter ainsi que son propre entrainement.
L’ectomorphe : ossature fine, difficulté à prendre du poids, métabolisme élevéLe mésomorphe : bon taux d’énergie, physique athlétique, bon taux d’énergieL’endomorphe : métabolisme bas, stock facilement les graisses, sommeil lourd.
Personnellement je me suis parfaitement reconnu dans le troisième groupe. Même si je pense que cela n’apportera pas de miracle, je trouve que cela peut donner des pistes.
Je ne vais pas ici paraphraser des sites que j’ai trouvé plutôt bien fait et sur lesquels, j’ai trouvé tous les renseignements que je voulais. Je vous laisse donc aller les consulter : -   Akelys -   Alpha men  Et mon préféré : toute la nutrition 
Alors et vous, de quel groupe faites vous partie ? En aviez vous déjà entendu parler ? 
A très vite... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lasourisbeaute 167 partages Voir son profil
Voir son blog