Magazine Cinéma

Rottweiler: Les Chiens de l'Enfer

Publié le 30 août 2014 par Olivier Walmacq

dogsofhell-rottweiller-aff

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1982
durée: 1h30

L'histoire: Une meute de rottweilers, élevés et entraînés par l'armée américaine à tuer des hommes, s'échappent lors d'un transport. Ils vont rapidement arriver à Lake Lure, une petite communauté montagnarde. Des cadavres atrocement mutilés vont être découverts et le shérif local va alors tenter d'arrêter ces tueurs enragés.       

la critique d'Alice In Oliver:

Certes, le thème des chiens tueurs et vengeurs n'est pas forcément le genre de prédilection du cinéma horrifique. Toutefois, on relève quelques films de genre, souvent peu recommandables, entre autres, Les Dobermans reviennent, Les Chiens Fous, Cujo, Max le meilleur ami de l'homme, Dressé pour Tuer, The Breed ou encore Wilderness. Le meilleur film de genre (et de loin) se nomme tout simplement Baxter, réalisé par un français (cocorico !), un certain Jérôme Boivin.
Vient également s'ajouter Rotweiler, les chiens de l'enfer de Worth Keeter et sorti en 1982. Le film est également connu sous le nom de Dogs Of Hell (c'est aussi son titre original).

Bien des années plus tard, le réalisateur, Brian Yuzna signera lui aussi un film d'horreur avec des rottweilers. Son nom ? Tout simplement Rottweiler ! Mais le film de Yuzna n'est pas un remake de celui de Worth Keeter. L'affiche de Rottweiler: les chiens de l'enfer a le mérite de prévenir.
En gros, vous allez voir des rottweilers enragés et ils ont furieusement la dalle ! Ils crèvent clairement d'envie de tuer. Certes, l'affiche est ultra racoleuse et annonce un nanar en devenir. Hélas, Rottweiler: les chiens de l'enfer ne tient jamais les promesses annoncées. C'est juste un très gros navet, franchement pénible à regarder, mais j'y reviendrai.

Au niveau de la distribution, on ne trouve aucun acteur connu: Earn Owensby, Bill Gribble, Robert Bloodworth, Kathy Hasty et Ed Lillard font donc partie du casting. Sincèrement, si quelqu'un connaît l'un de ses acteurs, merci de me téléphoner de toute urgence !
Pour le reste, Rottweiler: les chiens de l'enfer est un film d'horreur méconnu et introuvable en dvd (peut-être en zone 1 et encore...). Néanmoins, le long-métrage est disponible en entier et en version originale non sous-titrée sur Youtube, donc avis aux amateurs et pour ceux qui auraient vraiment envie de se faire suer.

rottweiler1


Quant au scénario, il est de facture classique. Attention, SPOILERS ! Une meute de rottweilers, élevés et entraînés par l'armée américaine à tuer des hommes, s'échappent lors d'un transport. Ils vont rapidement arriver à Lake Lure, une petite communauté montagnarde.
Des cadavres atrocement mutilés vont être découverts et le shérif local va alors tenter d'arrêter ces tueurs enragés
. Contre toute attente, les attaques de nos chers canidés enragés sont rares, très rares, trop rares... Bref, elles sont vraiment rares, quoi ! Je répète volontairement le mot "rare" parce qu'encore une fois, elles sont rarissimes !

Oui, l'introduction du film est plutôt prometteuse: un pauvre "gusse" est dévoré par un rotteiler de service. Toutefois, le réalisateur, Worth Keeter, se garde bien de montrer le moindre chien à l'écran. Il faudra donc attendre au moins quarante bonne minutes avant de voir le premier cabot à l'écran !
Ensuite, le film fonctionne un peu comme une enquête policière. Les habitants d'une petite communauté se demandent qui peut être responsable de toutes ces morts, hélas invisibles sur cette pellicule du pauvre. Cependant, dans son dernier quart d'heure, le film s'accélère un peu (mais pas beaucoup, hein...). Les rottweilers apparaissent réellement à l'écran !
Hélas, les séquences d'agression animales se déroulent presque exclusivement dans le noir, si bien que l'on ne voit strictement rien, mais alors que dalle ! Bref, et vous l'avez compris, Rottweiler: les chiens de l'enfer se révèle extrêmement décevant. Certes, on n'attendait pas grand chose de ce genre de film, mais au moins un peu d'action, de gore et de sang.
Malheureusement, et vous l'avez compris, le film de Worth Keeter ne tient jamais les promesses annoncées.

note: 02/20
note naveteuse: 17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines