Magazine Cinéma

[Evenement] Event PES2015 chez KONAMI

Par Rhumyxcube @PressselectFR

Salut à tous !
Konami Digital Entertainment B.V. a annoncé les détails complets sur les nouveaux ajouts au prochain PES2015.
L’éditeur ayant déjà confirmé son intention d’élever le jeu à un niveau de réalisme jamais vu, il a maintenant confirmé les modes en ligne et hors-ligne de PES2015.
Vendredi 28 Août 2014, nous avons eu l’honneur d’être convié chez Konami pour s’essayer à leur nouveau bébé.

image

Prévu pour le 13 Novembre, c’est donc avec un plaisir certain que nous avons pu essayer leur nouveau jeu, présenté sur PS4.
Situé au 3ème étage d’un appartement Parisien, c’est dans une ambiance très chaleureuse, très pote, que nous avons été accueilli.
Nous arrivons donc dans la pièce, où nous découvrons pour la première fois leur nouveau jeu de foot.

image

Première réaction : Visuellement, ce n’est pas une claque graphique. Tournant sur PS4, on aurait pu s’attendre à quelque chose de plus travaillés.
Mais limite, ce n’est pas génant, car avec la quantité de petits détails qui fourmillent un peu à droite à gauche, cela rattrape le tir ( tel un gardien de but… Ok, c’est nul ^^)
Par exemple, les animations faciales ont été beaucoup travaillés, et donne une pointe de réalisme que les précédents opus n’avaient pas forcément.
De même, la gestion des collisions entre joueurs m’a beaucoup surpris, avec des chocs entre joueurs qui peuvent être violent si on arrive tel un gros bourrin à pleine vitesse.

image

Ajoutons à cela des passements de jambes à tout va, une dégradation du terrain en temps réel, ainsi qu’une fluidité de jeu sans faille, le côté niveau de réalisme prend toute son ampleur, et on se rend vraiment compte du boulot fourni derrière pour arriver à un tel résultat.
Alors oui, certains trouveront le jeu un peu trop rapide, avec des mouvements de bras accentués ( #entendudansleslocaux ), cela reste vraiment un détail qui ne m’a pas choqué ( et puis c’est surtout que certains Pro Fifa cherchait la petite bête je pense ^^)
Grosse nouveauté annoncé lors d’une présentation par le staff de Konami, c’est la possibilité d’introduire une stratégie de match.
Ainsi, on aura la possibilité de régler différentes stratégies de groupe, que ce soit sur un plan offensif comme défensif.
Le paramétrage sera sur 2 critères : soit vous possédez le ballon, soit vous le perdez.

image

De même, si un attaquant de l’équipe adverse pousse un peu trop sur votre défense, pas de soucis, un simple marquage sur ce joueur, et c’est réglé.
Votre âme cachée d’entraineur va pouvoir se réveiller pour imposer votre style sur le terrain.
Autant dire que le réalisme du jeu a été travaillé jusque dans ses entrailles,pour donner un vrai côté stratégique aux matchs.
Et c’est vrai que sur le terrain, le réalisme a été poussé… Malheureusement, je ne peux en dire autant pour l’ambiance.
En effet, le comportement du publique est plus que passif : pas de chants d’hymnes nationaux, ni de cris de foule lors d’une contre attaque.
Cela enlève beaucoup à l’ambiance du jeu, qui m’a personnellement empêché d’entrer pleinement dedans.
De même, j’ai remarqué des incohérences quand à la justification de certaines fautes : j’ai fait un tacle glissé, au dos du joueur, sans le toucher. Celui ci est tombé, et j’ai pris un carton.

image

Cela reste des défauts minimes, certes, mais qui cumulés m’ont empêché de savourer pleinement ce moment de foot.
En conclusion, après avoir testé la version finale du jeu ( présentée d’ailleurs pour la Gamescom de cette année ), ce jeu s’adresse avant tout aux joueurs à la recherche d’une simulation à la fois réaliste et complète. ( Et pour les petits curieux, sachez que j’ai perdu mon match 2-0 face à un gamin qui gérait comme pas possible… Je pensais prendre plus cher en fait ^^ )
Et pour se forger un avis définitif, sachez que la démo du jeu sera disponible en ligne dès le 17 septembre sur PS4,XboxOne, PS3, Xbox360 et Windows PC.
Allez, bon jeu à tous, et n’oubliez pas : que le plaisir de jouer perdure face à l’adversité

;-)

image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines