Magazine Culture

L’Anglais "made in France" et ailleurs de Peter Somers

Par Deedoux
Que diriez-vous d’un petit bouquin qui fait du bien. Pas un roman ou une BD pour une fois. Non, un bouquin qui parle des mots, de nos expressions, des origines.
Ne fuyez-pas ! L’étymologie- mot barbare je vous le concède- a du bon et peut être drôle.
Oui, oui, croyez-moi.
Quand je suis tombée sur ce livre, je ne pensais pas en apprendre autant. J’ai tenté de prendre le temps pour autre chose que ce que j’ai l’habitude de lire et franchement je ne regrette rien. Rien de rien.
Embarquement immédiat au pays des British qui s’inspirent au quotidien de notre belle langue française mais pas uniquement. Chez eux, l’allemand fricote avec l’italien et le latin ou le grec.
Etonnant ?
Pas tant que ça me direz-vous, nous avons tous ou presque des origines communes. Mais quand les mots sont décortiqués et qu’on aperçoit chez chacun d’eux un nouveau visage, une naissance originale, on s’en étonne et s’en amuse. C’est incroyable tout ce que nous pouvons utiliser comme vocabulaire sans en connaître l’origine.
Imbroglio, Bankrut par exemple vous dévoileront leurs secrets pour votre plus grand plaisir. Car oui, c’est avec un sourire et beaucoup d’intérêt que l’on va au bout de ce livre intelligent et drôle. Plus encore qu’en apprendre sur la langue anglaise, vous en saurez davantage sur les langues européennes qui cohabitent au quotidien dans l’Union.
Merci à Peter Somers qui va au bout de sa démonstration avec humour, so British of course!

L’Anglais "made in France" et ailleurs de Peter Somers, Studyrama, 2013



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deedoux 2607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines