Magazine Culture

Harry Potter et la chambre des secrets

Publié le 31 août 2014 par Elodie13 @EloLectures

Harry Potter et la chambre des secretsTitre VO: 

Harry Potter and the Chamber of Secrets

Auteur:

J.K. Rowling

Editions et Collection:

Folio/Junior

Année de parution:

2011

Nombre de pages:

360

Catégorie:

Jeunesse, Fantasy

Résumé:

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis:

Ce deuxième tome des aventures de Harry Potter est un ton moins joyeux que le premier, moins enfantin mais tout aussi réussi et intéressant. On est de plus gâté par des révélations qui m'ont encore plus accroché au livre. J. K. Rowling à un talent pour mener son intrigue et nous semer de fausses pistes. Même si j'ai eu du mal avec ce tome ci (Le film n'étant pas mon préféré) au début du livre, j'ai été vite captivé par la suite et la fin m'a tout à fait convaincu. J'ai passé un très bon moment avec le trio de sorciers et aurait plus d'une fois sourit et rit face au tempérament des Weasley.
C'est vrai que pour l'intrigue j'aurai pu être déçue parce que je savais d'avance ce qui allait se passer et finalement non, parce que le film s'éloigne quand même pas mal à certain moment du livre ce qui nous laisse de bons moment de découvertes. J'ai retrouvé avec plaisir tous ces personnages et j'ai eu l'agréable surprise que, à l'instar des films, Arthur Weasley ne se laisse pas faire face à Lucius Malefoy (tout comme son fils avec Drago)...j'ai juste adoré cette scène. Que se soit les personnages principaux ou secondaires, je les ai juste trouvé géniales, Hagrid et sa manie de vouloir élever des animaux fantastiques dangereux, Lockhart et ses sourires et Hermione qui m'épate de son intelligence.
J'ai suivi avec intérêt l'enchaînement des événements jusqu'à la fin et apprécié les révélations de la part de Tom Jedusor (On à pas çà dans le film!). J'ai littéralement bu ses paroles, j'étais suspendu à ses lèvres et j'aurai souhaité en savoir encore plus sur sa personne et sur ses parents.
Le personnage de Harry prend encore un peu plus d’ampleur et j'ai bien aimé son caractère volontaire et courageux. Ce deuxième tome tient ses promesses et annonce une suite encore plus prometteuse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie13 1094 partages Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines