Magazine High tech

#Webikeo, le site des webinars gratuits

Publié le 01 septembre 2014 par Pressmyweb @e_c3m

Au sommaire :
  1. Quelle est la force du concept ?
  2. L’idée d’origine
  3. Conseils clés pour lancer son propre webinar

Webikeo est un nouveau service en ligne pour les professionnels. Le site permet de créer et d’organiser des webinars, c’est-à-dire des visio-conférences.
Lancé en 2012, le site compté déjà plus de 700 web-conférences et a accueilli près de 70 000 spectateurs. Les principales thématiques de conférences sont le marketing et l’e-commerce.
Le point fort de Webikeo est d’être simple et gratuit, ce qui change radicalement des logiciels de webinars présents sur le marché.

Ainsi Webikeo est à mi-chemin entre un logiciel de webinar et une agence événementielle.

Quelle est la force du concept ?

webinar webikeo ecommerce  Logo Webikeo visio conference audience pressmyweb photo
Grâce à Webikeo toute entreprise peut créer des webinars gratuitement. Cependant l’originalité repose sur le fait que chaque webinar dispose d’une audience gratuite apportée par le site Webikeo, qui permet de faire connaître votre webinar et de le remplir avec des gens ciblés.

Mais alors, comment se rémunère Webikeo ? Webikeo propose des options publicitaires payantes, comme par exemple des emplacements en tête de liste du site ou des insertions dans des newsletters. Ces options permettent d’augmenter la porte de votre webinar et de générer davantage de contacts.

Webikeo est un service qui s’avère particulièrement utile aux sociétés qui cherchent de nouveaux prospects, des partenaires, des investisseurs, des fournisseurs ou des clients b2b.

L’idée d’origine

Pierre-Henri Tataranno, fondateur de Webikeo, diplômé d’une Ecole de Commerce et serial entrepreneur, a eu cette idée en discutant avec les exposants des salons professionnels. Aujourd’hui le prix d’un stand ou d’une conférence sur un salon peut vite s’avérer élevé, alors qu’un événement identique peut être organisé sur Internet. Le résultat : une audience supérieure, des possibilités de ciblage et un coût divisé par 5.

webinar webikeo ecommerce  webikeo visio conference audience pressmyeb photo

Conseils clés pour lancer son propre webinar

Pour créer votre web-conférence vous avez besoin d’un titre accrocheur, d’une date et éventuellement d’un PowerPoint qui guidera votre discours. Prévoyez environ 2 à 4 semaines de plan de communication, puis 30 minutes de conférence en ligne.

Webikeo vous aide à la promotion de votre événement, gère automatiquement les relances mails de vos inscrits et vous fournit un tableau détaillé de vos inscrits et de la génération de leads.


VN:F [1.9.22_1171]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pressmyweb 4148 partages Voir son profil
Voir son blog