Magazine High tech

Présentation des outils de Retail Intelligence à Equipmag au stand P 083

Publié le 02 septembre 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

Présentation des outils de Retail Intelligence à Equipmag au stand P 083

Telle que la rentrée des classes, les analystes des outils de Retail Intelligence® ont repris leur routine afin de permettre que les retailers puissent comprendre le fonctionnement de leurs points de vente par des mesures quantitatives et mettrent en œuvre des stratégies pour améliorer leur rentabilité.

Ainsi, dans cette même étape de la reprise des classes, les outils de Retail Intelligence® vont être présentés lors de cette 29ème  édition du salon Equipmag qui se tiendra du 16 au 18 septembre à Paris Porte de Versailles.

Le salon Equipmag est le rendez-vous immanquable consacré aux solutions globales pour l’industrie du retail. Equipmag dédie trois journées entières aux nouvelles solutions d’équipements, d’aménagements, de design, de technologie ainsi que les dernières tendances pour les enseignes et les magasins. De tailles différentes, de secteurs variés, tout retailer trouvera son bonheur. La seule condition reste la volonté de développer sa performance et faire face à une concurrence de plus en plus menaçante et à un consommateur qui est devenu stricte et expérimenté.

T-Cuento, l’entreprise spécialisée dans la mesure et l’analyse du comportement des flux piétons à l’intérieur et à l’extérieur des magasins disposera d’un stand propre au salon Equipmag(stand P 083, secteur innovation technologiques). Ce stand permettra de promouvoir son outil de Retail Intelligence® capable d’analyser le trafic piéton à l’extérieur et à l’intérieur du magasin.

Pour prendre un rendez-vous, presse ou commercial, veuillez envoyer un email à [email protected]

L’outil de Retail Intelligence® de T-Cuento analyse le trafic piéton avant et après l’ouverture d’un point de vente. La solution de comptage du trafic extérieur est idéale pour le retailer qui s’apprête à ouvrir des nouveaux points de vente pour connaître, comparer et évaluer les flux piétons des tronçons de rues sélectionnées et choisir l’emplacement optimal pour son magasin.

Stefan Quiles, Directeur Général de l’enseigne d’articles de décoration Muy Mucho, argumente « Être à 10 mètres d’un bon emplacement, c’est être dans un mauvais endroit ».

L’outil offre un service illimité 24h/24 et 7j/7 avec une analyse par tranches horaires, ce qui permet également de prévoir, anticiper et prendre des décisions du dimensionnement de la force des ventes pour chaque jour de la semaine.

Le comptage du trafic extérieur est une solution totalement automatisée et précise qui évite l’erreur humaine et permet le calcul du trafic sans être affecté ni par l’incidence de la lumière solaire, ni par l’augmentation ou la diminution de l’illumination extérieure, ni par les changements de températures ou de climat.

La solution de comptage après l’ouverture d’un ou plusieurs points de vente combine les données du trafic extérieur avec les entrées et sorties du magasin. Ces données permettent de connaître le taux d’attractivité, le taux de transformation et le taux de fidélité ainsi que d’autres indicateurs tels que l’occupation moyenne du magasin, le temps de séjour des clients potentiels, etc.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte