Magazine Beauté

Nos enfants n'ont plus le temps...

Publié le 03 septembre 2014 par Freya @freyamumwoman
Je m'étais dit que je ne serais pas ce genre de mère. Celle qui presse son enfant le matin, qui lui dit d'activer car On n'a pas le temps. Celle qui ne prend pas le temps de jouer, qui câline vite fait. Celle qui ne rigole pas car déjà énervée avant de commencer la journée.
Je ne veux pas être cette mère. Pourtant, malgré moi, je tends à le devenir.
Nos enfants n'ont plus le temps...
Minifée déjeune seule à présent. Elle mange des céréales et boit du lait que je lui donne au gobelet. Mais elle est petite, elle mange doucement. Ce qui est tout à fait normal. Ce que nous devrions également faire, nous adultes. Manger lentement est bon pour la santé, c'est même recommandé dans les régimes. Mon bébé sait cela. Pourtant, dernièrement, je lui ai dit de se dépêcher, qu'on n'avait pas le temps de traîner. Que maman devait aller travailler.
Pauvre petite.
Maintenant et pour les années à venir ce sera comme ça nos quotidiens? Passer à peine 30 minutes avec son enfant avant une séparation de 9 heures au moins. 30 pauvres petites minutes pendant lesquelles on ne prend même pas la peine de jouer avec lui, de rire ensemble. Pas le temps pour ça. Ou alors il faudrait lever bébé à 6 h et ça, pour ma part, c'est NO WAY. J'ai déjà mal au cœur de devoir la réveiller à 7 h quand elle dort si paisiblement...
J'aimerais tellement pouvoir prendre le temps pour elle tous les matins, la laisser manger à son aise en pyjama, lui parler, la laisser me raconter ses jolis rêves dans son langage de bébé. Au lieu de quoi, je suis une ombre qui passe et repasse devant elle.
Je sais que c'est le quotidien de la plupart des familles et que cela ne s'améliore pas en grandissant. Les enfants ont, en général, du mal à démarrer le matin. Et il faut les comprendre.
Jadis, les enfants avaient le temps d'évoluer à leur rythme. De nos jours, il faut que tout aille vite. Bébé doit marcher vite, doit s'asseoir vite, doit être propre avant 2 ans et demi (âge où il devra faire son entrée en maternelle). Mais comment en est-on arrivé là... Dans notre société, il faut se dépêcher, aller vite pour plus de rendement, plus de résultats plus vite. Je pense que notre environnement stimule trop nos enfants avec la télévision, les tablettes et autres appareils électroniques. On ne leur laisse plus le temps de grandir à leur rythme. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose... Mais si je dois continuer de vivre dans cette société, je ne peux pas faire autrement que de me conformer aux règles.
Dorénavant, je ferai attention le matin à lui laisser le temps, même si ça me met en retard. Rien ne compte plus qu'elle et son bien-être et je ne veux pas lui apprendre que la vie est une course perpétuelle...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freya 933 partages Voir son profil
Voir son blog