Magazine Bd

Hellboy #5: Le Diable dans la boîte

Par Meltingcomics @MeltingComics
Hellboy #5: Le Diable dans la boîte

My d***l in the box

Comme le nom de l'album l'indique, il y a de nombreuses années, St Dunstan aurait enfermé le Diable dans une boîte. Emprisonné depuis près d'un millénaire la créature est proche de sa libération. Un vieux couple de satanistes s'apprête à ouvrir la boîte et faire face à une grande déception.

En effet, le Diable en personne ne se présentera pas à eux. Seulement Ualac apparaît, démon mineur des enfers. Ce dernier apprend à son nouveau propriétaire comment maîtriser Hellboy pour obtenir le pouvoir de régner sur la Terre.

Comme les indices parsemés dans les précédents tomes le laissaient penser, Hellboy est bel et bien la créature annonciatrice de l'apocalypse. Si ce dernier ne prête guère attention aux signaux, il en est autrement pour nous autres lecteurs.

L'intrigue avance, s'étoffe et se bonifie. Mais bien entendu Hellboy fait son têtu et refuse de nous offrir la vérité. Malgré tout, cette aventure apportera son lot de révélations et pourrait bien se révéler comme celle de trop pour le démon.

La narration, les scénarios et planches sont parfaitement maîtrisés. L'auteur a trouvé son rythme de croisière et la lecture s'en trouve bonifiée. Vivement la suite.

Hellboy #5: Le Diable dans la boîte

Critique réalisée avec l'édition:
Hellboy #5: Le Diable dans la boîte, 1999 chez Delcourt


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meltingcomics 477 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines