Magazine Culture

5 bonnes raisons de préférer Uber au taxi

Publié le 03 septembre 2014 par Elodie Legale @elodielegale

Depuis que j’ai eu l’occasion de monter dans un Uber, je n’ai jamais plus remis les pieds dans un taxi. Même si niveau tarif c’est quand même un peu plus élevé qu’un taxi, le service VTC est cependant meilleur pour (au moins) 5 raisons :

1 – Le confort

Qui n’a jamais fait les frais d’un vieux taxi, sentant le tabac froid, avec une banquette arrière aux tâches douteuses ? Avec Uber, les voitures sont confortables, spacieuses, et propres.

2 – Le service

On nous ouvre la porte, on nous met à disposition de l’eau et des bonbons. J’ai même eu le droit à un iPad à disposition, accroché à l’appui tête du conducteur avec Internet. On nous propose de choisir notre station de radio pour le voyage, et la possibilité de monter ou baisser la clim’ !
Le soir, le chauffeur veille bien à ce qu’on soit rentré dans notre immeuble, et si on se perd, il coupe le compteur.

3 – L’amabilité

Rien à voir avec un chauffeur de taxi, le conducteur Uber est toujours aimable et courtois. Il ne refusera pas de petit trajet, il ne nous imposera pas un chemin plutôt qu’un autre. Et le plus incoyable : Il dit “Bonjour” et “Au revoir” !

4 – L’application mobile

Même si les taxis ont réussi à faire interdire la réservation d’un Uber en avance, l’application est très bien faite. Contrairement à certaines applis de taxi, il ne faut pas acheter des crédits pour pouvoir l’utiliser. Tout est gratuit. Il suffit de la lancer pour voir les Uber autour (et à combien de minutes est le véhicule le plus proche). Comme Il y a pas mal de voitures, on n’attend pas souvent très longtemps.

5 – Le paiement

Pas besoin d’avoir des sueurs froides à l’idée que le taxi ne prenne pas la CB (même quand il y a un terminal, certains chauffeurs prétendent qu’il ne fonctionne pas). Pas besoin de rallonger sa course et tourner pour trouver un distributeur de billets. Avec Uber, chaque trajet est débité après la course directement sur la CB renseignée dans l’application (et on reçoit la facture systématiquement par mail). On quitte donc le véhicule sereinement.

Et Uber existe aussi à l’étranger ! Avec la même application on peut donc se déplacer dans les villes où le service existe.

Alors au lieu de faire des lois, des grèves et de mettre des bâtons dans les roues des VTC, les taxis devraient tout simplement en prendre de la graine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie Legale 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog