Magazine Médias

Les pilotes de la saison 2014/2015

Publié le 06 septembre 2014 par Serimaniak

pilotes 2014

THE FLASH -

2 coeurs

Drame, fantastique

L'excellent teaser présenté au Comic-Con cette année m'avait donné envie de jeter un oeil à la petite soeur d'Arrow mais ce premier essai fut loin d'être convaincant. Je trouve dommage de revenir à une atmosphère bien plus teenager que sa grande soeur et j'ai peur qu'une routine à la Smallville, où tous les méchants puisent leur pouvoir du même évènement extraordinaire, s'installe bien vite. Des facilités scénaristiques, un love interest trop flagrant (et Felicity???), des effets spéciaux un peu pauvres et un cliffhanger inefficace. Je testerai la suite sans grande conviction. 

THE COSMOPOLITANS - 

3 coeurs

Drame, romance

J'ai une vision globalement assez négative de Paris dont je ne connais finalement que le métro odorant et bondé mais je ne demande qu'à tomber amoureuse de cette ville si romantique et exotique pour nos amis américains. Et même s'il y a quelque maladresses et que parfois on a un peu trop l'impression d'être dans une pub sur papier glacé, j'ai beaucoup aimé déambuler dans la ville lumière aux côtés de cette bande d'expats venant d'un peu partout. J'ai par contre été déçue d'attérir rapidementdans une soirée et un milieu très guindés et codifiés où j'ai vu avec horreur les protagonistes se déhancher sur "Tomber la chemise"! Improbable! malgré tout, les personnages sont plutôt intéressants et j'ose espérer qu'on restera loin des clichés de base sur la vie en France. J'ai envie de découvrir des coins méconnus, underground et cool de la ville, un peu à la How to make it pour New York. Une série prometteuse.

SELFIE - 

2 coeurs

Comédie

Eliza est une jeune femme dynamique, sûre d'elle mais aussi superficielle et ultra connectée et va difficilement réaliser que de nombreux followers virtuels ne font pas de vrais amis. Aidée de l'un de ses collègues de travail, elle va alors entreprendre un changement radical et tenter de gagner la sympathie des gens qui l'entourent pour enfin être heureuse. Malgré de beaux messages moralisateurs et un jeu de séduction prévisible à des kilomètres à la ronde, cette série respire la fraîcheur. Ce premier coup d'oeil promet des situations assez drôles et le duo d'acteurs principaux est sympathique et fonctionne très bien. Mention spéciale à la voisine d'Eliza qui est juste le doppelganger de Zooey Deschanel dans New Girl, coïcidence??! 

FOREVER - 

0 coeurs

Fantastique, policier

Ces aventures d'un médecin détective immortel m'ont beaucoup ennuyée. A chacun de ses nombreux décès, Henry se retrouve nu au fond d'un lac sans trop qu'on sache si son corps se volatilise dans l'air sur les lieux de sa mort ou autre ineptie. On sent l'envie de surfer sur la grande mode des vampires sans trop vraiment l'assumer et on a ainsi droit à des flashbacks de sa vie dans les années 50. Le scénario est bourré de défauts, les dialogues sonnent souvent creux, le crime et les autres énigmes du pilote sont résolues bien troop facilement et rapidement, l'omniscience d'Henry m'a profondément agacée et le tout est bien trop prévisible. Sans moi.

A TO Z - 

1 coeur

Comédie romantique

Si vous avez aimez (500) jours ensemble, il se pourrait que cette série retraçant les grandes étapes d'une histoire d'amour dans un ordre décousu soit faite pour vous. Pour ma part, ce pilote ne m'a pas convaincu malgré la fraîcheur des 2 acteurs et leur sympathie. C'était un peu trop romantique pour moi avec l'idée omniprésente qu'ils étaient faits pour se rencontrer. Mention spéciale à Cristin Lilioti que je n'avais pas découvert dans How I met et qui est une sorte de Jennifer Love Hewitt en bien moins sexuelle et bien plus classe, j'aime beaucoup. Le pilote ne m'a pas transcendé mais je pense retenter l'expérience histoire d'être sûre. 

YOU'RE THE WORST - 

2 coeurs

Comédie romantique

Classique mais pourtant pas mal, la rencontre improbable de Jimmy et Gretchen était assez sympa à regarder. Pas fantastique mais sympa. Ils sont tous les deux bourrés de défauts et complètement paumés mais décident de se lancer dans une relation amoureuse malgré leurs réticences et appréhensions. Comme la plupart des comédies romantiques, je pense qu'il y a moyen de passer un bon moment jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Pourquoi pas...


Retour à La Une de Logo Paperblog