Magazine Conso

Démaquillant douceur yeux de GamARde

Publié le 06 septembre 2014 par Nag

Je vous avais annoncé que je souhaitais introduire plus de produits cosmétiques bio ou naturels dans mes routines beauté il y a quelques mois. Ce n’est pas toujours facile de trouver son bonheur où je vis en Belgique et j’ai profité d’un weekend à Paris pour faire le plein chez Mademoiselle Bio! Sur les conseils de la vendeuse, j’ai testé le démaquillant Gamarde.gamardeC’est un démaquillant très doux sous la forme d’une huile. Le plus simple pour l’utiliser est d’humidifier à l’eau ou à l’eau florale un coton avant d’ajouter une à deux pressions de ce produit. Le démaquillage est efficace, doux, sans parfum, ce que j’apprécie. Il ne pique pas les yeux et respecte vraiment la peau qui n’est pas asséchée du tout!  Le contenant est vraiment pratique et hygiénique! Le petit format (30 ml) est en plus idéal à emporter avec soit, y compris en voyage…

Bref, c’est quoi le problème alors? Eh bien pour moi c’est le prix! Je l’ai payé environ 13,50 et il m’a duré disons 2 mois alors que j’ai été attentive à ne pas gaspiller. Et moi, le démaquillant, j’aime bien pouvoir voir large et pouvoir imbiber mon coton sans problème. En plus, alors que je venais de l’acheter, j’ai lu pas mal de blogs beauté donc un qui disait qu’il suffisait d’utiliser une huile classique, avec de l’eau ou de l’eau florale pour obtenir un effet similaire aux démaquillants biphasés que j’ai l’habitude d’utiliser (voir là et ). Enfin j’ai trouvé un démaquillant biphasé Le Petit Olivier, près de chez moi, que je vais tester désormais.

Donc en fait c’est un produit, efficace et respectueux de la peau mais que je trouve trop cher pour la petite contenance (30ml). Je le recommanderais davantage aux peaux sensibles et réactives qui ont du mal à trouver le produit idéal. Moi je vais continuer à chercher la solution idéal, quitte à le fabriquer moi même :) Si vous avez des recettes ou des idées, je suis preneuse!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nag 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine