Magazine Auto/moto

Land Rover Discovery 2015 : une légende renait

Publié le 06 septembre 2014 par Critiqueauto
Land Rover Discovery 2015 : une légende renait

La division Land Rover a certainement réveillé en nous l’enfant qui rêvait de devenir un jour explorateur quand il serait grand en dévoilant le prochain VUS qui se joindra à sa gamme, le Discovery. Véritable icône du cinéma, le Land Rover Discovery fait partie du « kit » de l’explorateur à même titre que les jumelles, la carte du monde et le chapeau rond.

Retiré de la gamme du constructeur britannique il y a peu de temps en raison de sa faible popularité et de son prix stratosphérique, le Discovery a peut-être eu un passé glorieux, mais jusqu’à tout récemment, son avenir était incertain. Or, Land Rover vient tout juste d’annoncer le retour du modèle dans sa gamme, ce qui plaira certainement aux puristes, mais également aux adeptes de VUS en général, car il sera plus abordable que jamais. Et sa toute nouvelle allure séduira les aventuriers urbains au risque de décevoir les quelques scientifiques qui vivent encore dans la jungle amazonienne toutefois.

Beau, bon, pas cher

Si la marque en générale est réputée pour le prix élevé, la fiabilité latente et la silhouette emblématique de ses véhicules, il semble que les choses seront légèrement différentes pour le Land Rover Discovery. Le VUS du constructeur britannique propose d’abord un design différent de celui auquel nous sommes habitués. En fait, ce dernier s’inspire directement du Range Rover Evoque. Comme ce dernier, l’esthétique du Discovery sera certainement sa plus grande force. Land Rover a dĂť faire face à de nombreux problèmes de fiabilités dans les dernières années, et ce, avec plusieurs de ses modèles, ce qui fait en sorte que leur dépréciation est maintenant plus rapide que celle de n’importe quel autre véhicule. Néanmoins, semblerait-il que la majorité des problèmes ont été réglés et que le Land Rover Discovery offrira une fiabilité convenable? Et pour finir, parlons de son prix puisqu’il sera tout à fait acceptable. Même si aucune donnée officielle n’a été dévoilée sur le sujet, on parle d’environ 45 000 $, ce qui convient au budget de la majorité des acheteurs de VUS.

De la puissance au programme?

Si les mécaniques de base sont plutôt modestes chez Land Rover, le constructeur britannique a tout de même prévu un moteur de 4 cylindres fonctionnant au diésel pour son Discovery. Avec ses 187 chevaux, les capacités de ce moteur sont un peu limitées, mais l’économie de carburant et la fiabilité sont cruciales pour le lancement du nouveau VUS du constructeur britannique, ce que procure cette nouvelle mécanique.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines