Magazine Culture

Nouvelle star : Jules retourne sur les bancs de l'école

Publié le 21 mai 2008 par Maudsoulat
Ca va chouiner dans les cours de récré. Comme je l'avais prédit récemment, les forfaits SMS de ces demoiselles n'étant pas éternels, voyant venir la fin de mois, je me suis laissée dire que le jeune et fringant Jules pouvait quitter Baltard. Certes, le soul-boy de 18 ans a du talent même si je n'ai jamais été sa première fan car, pour un si jeune âge, il cumule pas mal de tics. Mais bon...
Ce soir, programmation musicale d'exception avec de très beaux moments. J'en prends pour preuve le trio Jules-Benjamin-Cedric sur "Knockin' on Heaven's Door" qui a laissé Philippe Manoeuvre au bord de l'émotion.
Carton rouge en revanche pour Lio, de plus en plus groupie et de moins en moins juré... et au styliste qui avait visiblement oublié de lui fournir une jupe ou un pantalon.
Petite revue de détails de chaque candidat, dans l'ordre de passage :
Jules : assez bon sur "Isn't she lovely" bien que la prononciation laisse sérieusement à désirer. C'était frais mais sans être des plus transcendants. Sur De Palmas, c'est la même chose mais là, à sa décharge, j'ai déjà beaucoup de mal avec l'original.
Ycare : déconcertant sur la reprise de Starmania, très scénarisée mais pas toujours très en place. Il a été cependant impérial sur "Bang Bang" et a démontré une nouvelle facette de sa personnalité très intéressante. Avec de véritables progrès vocaux et un passage qui n'était pas sans rappeler le chanteur de Muse...
Cédric : là je vais commencer par la moins bonne nouvelle. Sur "La ceinture", sans doute perturbé par l'absurdité de Miss Vanda-Lio qui, soit dit en passant, lit Closer, il a voulu la jouer toute en retenue. Quelques hésitations sur les paroles et un mal-être évident. Par contre, sa reprise de Kylie Minogue est un petit bijou de lounge music avec des accents à la Nick Cave. Oui, je sais le jury l'a dit mais il a raison. Il faut qu'il se libère plus.
Benjamin : très bien sur Tété, même si j'ai préféré la version de Julien Doré l'an passé. Groove et soul de circonstance sur "Just the two of us". Rien à dire. Et c'est peut-être ça le problème.
Amandine : elle commence à souffrir du syndrome Myriam Abel. Elle peut tout chanter, elle a une technique impressionnante... Mais que peut-elle faire une fois sortie du contexte Nouvelle Star ? Elle a été très pro mais pas du tout dans l'émotion sur "Beautiful". J'aimerai la retrouver telle que je l'ai vu la semaine dernière sur "when a man loves a woman".
Ils ne sont plus que 4. La semaine prochaine, qui va arracher le coeur de Lio ?
YCARE Bang bang - wideo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte