Magazine Conso

Battle #4 : Les démaquillants pour les yeux

Publié le 11 septembre 2014 par Themadqueen @_The_Mad_Queen_

Battle

Le démaquillant biphasé pour les yeux LE PETIT OLIVIER VS. l’eau florale démaquillante de KLORANE

Pour la rentrée, j’ai décidé de tester deux nouveautés pour remplacer mon démaquillant biphasé Nivea au bleuet (que j’aimais beaucoup, mais sa composition était un peu trop obscure à mon goût). Je cherchais donc un produit avec une composition plutôt clean, qui démaquille efficacement tout en respectant mes yeux "sensibles" comme je porte des lentilles.

Commençons par le démaquillant biphasé pour les yeux LE PETIT OLIVIER

Petit Olivier

Ce qu’en dit la marque :

Grâce à sa formule unique, sans paraben, sans silicone, ce 2en1 ultra doux, démaquille avec soin vos cils et vos paupières.

La phase à base d’huile d’olive naturelle élimine parfaitement le maquillage, même waterproof, tandis que la phase à base d’extrait de feuilles d’olivier respecte la zone sensible du contour de l’œil.

Le Petit Olivier est contre les tests sur les animaux. Ce flacon est recyclable. Ce produit est fabriqué en France.

Mon avis

Le prix  : ♥

3€90 en MGS, légèrement plus cher que les grandes marques mais cela reste très correct.

La texture : ♠

La texture est assez grasse comme tous les biphasés, mais paradoxalement il ne "glisse" pas bien sur la peau et cela rend son utilisation assez désagréable.

L’efficacité : ♥

Je suis très satisfaite de son efficacité, il enlève sans problème mascara, eyeliner et fard à paupières en un seul passage sans frotter, par contre je ne l’ai pas testé avec du waterproof.

L’odeur: ♠

L’odeur est épouvantable. Je m’attendais à une odeur d’olive ou l’huile d’olive, mais même pas. Il dégage une odeur affreuse qui fait penser à de la cire à parquet et qui pique le nez. Dommage, j’estime que le minimum pour un produit de beauté est d’avoir une odeur correcte.

Le packaging: ♠

Même si l’aspect du flacon est joli, le bouchon a vis n’est pas du tout pratique. Déjà, il faut secouer le produit, puis dévisser, puis verser au goutte à goutte (comme le flacon est en plastique dur). Déjà le temps de faire ça, le mélange entre les deux phases se séparent. Un bouchon qui se clipse est nettement plus pratique.

Le respect des yeux sensibles: ♠

Le produit ne pique pas les yeux en soi. Cependant, je pense que quand on a les yeux sensibles il n’est pas vraiment recommandé. Quand je l’ai acheté je n’avais pas remarqué l’absence de la mention "convient aux yeux sensibles et porteurs de lentilles". Et après m’en être servi, mes yeux ont commencé à picoter et pleurer (comme quand je fais une crise d’allergie aux pollens). Après je ne sais pas si cela vient vraiment du produit qui est trop agressif ou si je fais une réaction à l’un des composants.

Bilan : 2/6

Un démaquillant à la composition clean, efficace,  mais assez gras et qui ne convient pas aux yeux sensibles.

Après m’être donc piqué les yeux aux petit olivier, j’ai opté pour un démaquillant apaisant, et cette fois adapté aux yeux sensibles et porteurs de lentilles :

Eau florale démaquillante KLORANE

klorane

Ce qu’en dit la marque :

Pour le soin des yeux, les Laboratoires KLORANE ont sélectionné l’eau florale de bleuet aux propriétés apaisantes et décongestionnantes, en contrôlant chaque étape de son développement. Spécialement formulée pour les yeux sensibles et porteurs de lentilles, l’eau démaquillante apaisante au bleuet, sans parfum, sans paraben et sans alcool, élimine délicatement toute trace de maquillage du visage, des lèvres et des yeux, laissant la peau nette et fraîche.

Testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

Mon avis

Le prix :

6€90 au Parashop et autres parapharmacies, c’est un peu cher comparé aux démaquillants de grande surface, mais ça reste un prix raisonnable pour un produit de parapharmacie.

La texture :  ♥

Une texture fluide, fraiche et légère qui glisse impeccablement sur la peau. Elle n’est pas grasse et ne laisse pas de film gras sur la paupière.

L’efficacité : ♥

Ce qui m’avait toujours rebuté dans l’achat d’une eau florale de ce type, c’était la peur de tomber sur un produit inefficace. Je suis donc bluffé de voir que cette eau est aussi efficace qu’un démaquillant biphasé, et démaquille mes yeux quasiment en un seul passage, sans frotter (je ne l’ai pas testé avec du waterproof).

L’odeur : ♠

Comme on peut s’y attendre d’eau florale à base de bleuet, ça pue. Après je ne sais pas exactement quelle genre d’odeur a le bleuet, mais pour moi ce produit sent plutôt l’alcool à brûler. Étonnant venant d’un produit qui ne contient pas d’alcool.

Le packaging : ♥

Joli packaging très simple dans l’esprit de la marque. Le bouchon qui se clipse est très pratique. Par contre, je regrette que le flacon soit en plastique dur, le produit coule donc au goutte à goutte sans qu’on puisse appuyer sur le flacon pour en accélérer la sortie.

Le respect des yeux sensibles : ♥

Évidemment, ce produit respecte parfaitement mes yeux sensibles, il ne pique pas et apaise. Je sens tout de suite mes yeux apaisés quand je l’applique.

Bilan : 4/6  c’est donc le vainqueur de cette battle!

Un excellent démaquillant pour les yeux sensibles, efficace, à la composition clean et sans alcool. Seul bémol son odeur spécial de bleuet et son prix élevé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Themadqueen 113 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines