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Il se fait tatouer pendant qu’il briefe les directeurs marketing du groupe

Publié le 12 septembre 2014 par Golem13 @Golem_13

Yv Corbeil, qui s’occupe de la créa du budget Desperados International pour l’agence Dufresne Corrigan Scarlett, vient de se prêter à une expérience insolite. Suite à sa conférence durant les Lions de Cannes, il a reçu une invitation de Peter J Hall, le Global Marketing Director Americas de Heineken pour présenter la marque Desperados au top management de Heineken Amériques (Nord, Sud, Centrale) en vue de son déploiement imminent.

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« Le brief qu’il m’a donné ressemblait à ceci: « skulls & bones-like, but more disturbing » ce qui en français donnerait quelque chose comme « une présentation digne d’une société secrète mais en plus dérangeant ». Ainsi, son concept de présentation reposait sur un postulat simple : pour connaître Desperados, il faut vivre la marque et l’avoir sous la peau et sur un parallèle clair : les directeurs marketing des différents marchés étaient « vierges » car ne connaissant pas la marque.

« What happens in NYC stays not in NYC »

« Comme j’étais moi-même vierge de ‘tattoo’… je me suis fait tatouer en direct », explique Yv Corbeil à Golem13. Les directeurs marketing furent invités à monter dans un véritable autobus de transport de prisonniers américain (le bus venait de la production de « Orange is the New Black »). Puis, ils se sont évadés, avant de pénétrer dans l’antichambre secrète (bibliothèque au fond) d’un speakeasy situé dans un quartier mal-famé de NYC. Ainsi, ils ont véritablement vécu la marque.

Par Yv Corbeil – DICD – Dufresne Corrigan Scarlett Mama Agency – Apollo Studios – 1ONE
Dessin du tatouage original par Jeremy Schneider

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