Magazine

L’UMP adopte sa charte avec des boitiers de vote électronique.

Publié le 16 mars 2008 par Didiermoulin
Samedi dernier s’est déroulé au Palais des Sports de Paris le Conseil national de l’UMP, occasion pour le mouvement de lancer officiellement la campagne pour les élections municipales des 9 et 16 mars prochains.
Si le temps fort a été incontestablement la venue de l’ex-premier ministre britannique Tony Blair, dont le discours truffé d'humour a même réussi à éclipser celui de Nicolas Sarkozy, l’autre évènement fut le dévoilement et la mise au vote de la Charte nationale pour les élections municipales, comportant dix engagements clés.
1500 participants au Conseil ont donc pu voter simultanément, grâce à leurs boitiers de vote électroniques, et adopter la Charte nationale à 92% des voix.
Après la mise en place d’un système de E-vote pour la désignation de son candidat au Présidentielle 2007, l’UMP confirme son intérêt pour l'utilisation de système de vote interactif en temps réels.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didiermoulin 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte