Magazine

Masque au miel : mon bodyguard capillaire !

Publié le 08 avril 2014 par Mes Petites Tambouilles
Aujourd'hui, nous allons parler de protection ! J'imagine que je ne suis pas la seule à aller à la piscine, vous le savez donc comme moi : il faut protéger nos jolis cheveux contre le chlore et les autres vilaines agressions ... Pour cela, j'ai adopté un masque capillaire au miel, il fait des merveilles sur mes cheveux ! Je vous laisse le découvrir, et peut être l'adopter.
Ingrédients : 

Phase A

12% de beurre de Karité Nilotica (nourrissant - protecteur)
8% d'huile de Ricin(réparateur - fortifiant)
5% d'huile de Baobab (nourrissant - protecteur - réparateur)
8% de cire émulsifiante N°3 (émulsifiant)

Phase B

30% d'eau minérale

Phase C

30% de miel liquide (hydratant - réparateur)
4% de glycérine(humectant - hydratant - adoucissant)
2% de provitamine B5(hydratant- fortifiant capillaire - réparateur)
0.40% d'huile essentielle de citron(parfume - fait briller - anti-chutes)
0.60% de cosgard(conservateur)

Mode opératoire : 

  • Chauffez séparément au bain-marie la phase A et la phase B.
  • Lorsque les deux phases sont chaudes (70C°), sortez les récipients du bain-marie, et versez la phase B dans la phase A. 
  • Mélangez pendant 3 minutes et plongez le récipient dans un fond d'eau froide, cela va accélérer la prise de l'émulsion. 
  • Ajoutez enfin le reste des ingrédients (phase C) un par un. Mélangez bien entre chaque ajout pour que votre préparation soit homogène. 
  • Coulez la préparation dans un pot préalablement désinfecté.


Masque au miel : mon bodyguard capillaire !
Utilisation :

Je mouille mes cheveux, j'applique le masque sur toute la longueur (j'évite les racines étant donné qu'elles graissent vite). J'attache ensuite mes cheveux sur le haut du crâne avec une petite pince et j'enroule le tout avec du film étirable, je mets par dessus une serviette éponge pour bien garder la chaleur. C'est très important de faire comme cela sinon le masque va sécher et vous aurez les effets inverses : cheveux tout secs tout moches ! Je laisse poser 10 à 30 minutes, je rince ensuite à l'eau tiède. Personnellement, je fais ce masque avant d'aller à la nager, je rince, et je fais mon shampoing qu'une fois que je suis revenue de la piscine ! 


Alors, conquise ?Oui totalement ! Je savais que le miel faisait des merveilles sur mes cheveux, mais à ce point là ! L'ensemble de ma chevelure, et plus particulièrement mes pointes, sont bien protégées contre le chlore et les autres méchantes agressions du quotidien. 

Mes cheveux sont également plus faciles à coiffer ! Pour optimiser son efficacité, j'en applique une noisette sur les pointes après mon après-shampoing et je rince ensuite. Ce masque est donc un vrai bonheur. 
Et je pense qu'il peut parfaitement convenir à des cheveux secs ! 
Mes petites tambouilles sur Facebook ? C'est ICI ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mes Petites Tambouilles 1210 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte