Magazine France

Sarkozy, retour financé par Bygmalion ou la Lybie ?

Publié le 16 septembre 2014 par Ps76
Sarkozy-le-retour-bygmalion-cope-ump

Est-ce la fin du vrai-faux suspens sur le retour du héros de la droite, l’homme remercié par la France pour ses 650 milliards d’euros de déficit creusé en 5 ans ?

En tout cas, d’autres candidats à la tête du parti de droite se lâchent. Ainsi, Hervé Mariton, candidat à la présidence de l’UMP, dit dans l’Express [clic] que Sarkozy va faire « imploser le système »  ! Il y a des analyses entre amis un peu plus fraternelles … Quand on pense qu’ils ont osé critiquer l’Université d’été du PS  !

Cela dit quand on énumère, à l’évidence, soit la liste des dossiers juridiques (et non des moindres) que traîne l’ancien Président, soit la liste de ses politiques néfastes et pour lesquelles il a été remercié par la France il y a deux ans, on comprend que, même dans son camp, on ne soit pas pressé de le voir rejouer un rôle dans un parti qu’il a, de plus, ruiné !

Sarkozy, d’après son entourage, s’apprêterait à faire une grande campagne (tournée, meetings …) pour ravir la tête d’un parti qu’il a mis en faillite et récolter les voix de ceux dont il a vidé les poches lors d’un mémorable Sarkothon, tandis qu’il remplissait, à défaut de celles de l’UMP, les caisses de son propre cabinet d’avocat !

A l’heure où de nouvelles rumeurs circulent sur un prétendu « financement lybien de sa campagne de 2007« , on peut légitimement se demander si Bygmalion interviendra ou non dans cette organisation de type campagne nationale ?

D’après Hervé Mariton qui l’aurait rencontré il y a une semaine, »Sarko II le retour » serait sous le signe du « on change tout » (nom du parti, siège …) histoire d’effacer une tâche dans le parcours du bouillonnant « seul recours de droite » (sympa pour les autres …)/

Attention toutefois à évacuer J. Lavrilleux avant qu’il n’aille lâcher deux ou trois nouvelles boules puantes à la télévision, à éviter le financeur Bygmalion qui lâcha l’UMP aussi vite qu’il avait encaissé ses factures et à changer les soutiens tels que Copé qui ne sont pas, loin s’en faut, une garantie de succès …

Mais chassez le naturel et …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte