Magazine Finances

« LeMarchéduBois.com » : L’outil malin pour Consommer ECO !

Publié le 16 septembre 2014 par Alsagora @alsagora
« LeMarchéduBois.com » : L’outil malin pour Consommer ECO !LeMarchedubois.com est le premier outil interactif qui permet aux particuliers d’estimer et de commander facilement sa consommation de Bois énergie. Quel-que-soit le combustible choisi, (bûches, pellets, allumes feux, plaquettes forestières, bûches compressées, etc.), tout utilisateur peut évaluer la quantité nécessaire pour se chauffer au bois et sélectionner le fournisseur le plus adapté en terme de proximité, de qualité, de réactivité... Une fois les critères définis pour sa consommation, l’usager peut disposer d’un devis en dans les plus brefs délais.Entièrement gratuite, cette plateforme digitale met en relation directe les consommateurs avec plus de 800 revendeurs français, au plus proche de chez eux. Chaque année, le site permet ainsi à 1,2 million d’utilisateurs de définir sa consommation énergétique, à l’appui d’un calculateur unique, de choisir le meilleur combustible et d’opter pour le négociant le plus adéquate.A l’approche de l’hiver, il n’y a plus à attendre... LeMarchedubois.com sait (dé)montrer de quel bois il se chauffe !
Un outil qui a de l’énergie à revendre !Tandis que l’hiver pointe le bout de son nez, leMarchedubois.com se démarque par trois atouts majeurs au service des particuliers en quête de bois de chauffage : Calculer en 3 clics sa consommation énergétique, commander son Bois énergie et bénéficier d’astucieux conseils et informations sur le chauffage.La singularité du site repose dans un calculateur de consommation énergétique personnalisé. Inédit, il permet à tout un chacun d’établir un diagnostic gratuit de ses besoins en bois de chauffage, selon son confort, la superficie de son habitat, son équipement, etc. Déjà 22 000 estimations ont été réalisées dans sa phase béta, depuis janvier 2014.Intuitif et d’une extrême simplicité, ce calculateur se veut un outil efficace et précis pour estimer au plus juste la quantité de bois nécessaire à son habitat et confort de température. Il suffit d’y renseigner quelques critères, notamment sa localisation, la superficie de son habitat ou zone de chauffe, le type d’isolation, la proportion et/ou type de bois… pour obtenir le résultat le plus conforme possible.Une fois l’estimation saisonnière réalisée, l’utilisateur peut directement sélectionner le revendeur le proche de chez lui, correspondant à ses critères. Il dispose alors de ses coordonnées et d’un formulaire de demande de devis gratuit, qu’il peut utiliser à sa guise.
Une passerelle intuitive vers les professionnelsLeMarchedubois.com s’apparente à un annuaire en ligne ultra qualifié, permettant aux internautes d’identifier le meilleur acteur de la filière pour ses besoins énergétiques. Par un système d’évaluation et de commentaires, chacun accède en un instant à près de 800 références implantées partout en France. LeMarchedubois.com simplifie donc la relation et le contact direct entre client et fournisseur.Créé en 2008, le site a évolué et s’est adapté au fil des évolutions du secteur. Afin de palier une carence dans la filière Bois, Brice JOHNER fait alors figure de pionnier lorsqu’il développe cette plateforme, tout juste sorti d’école de communication. Aujourd’hui, un service de modération et de strict suivi permet d’assurer un service utilisateur irréprochable : lorsque les délais de réponses des revendeurs sont trop longs, si la qualité du bois n’est pas celle escomptée, etc., un contrôle systématique est opéré et les fournisseurs «défaillants» sont retirés du site.
Un partenaire de 1er choix pour la filière
LeMarchedubois.com est aussi pour les internautes une source d’information sur le chauffage (comment bien acheter son bois de chauffage, comment optimiser la chaleur de sa cheminée, etc.). Il s’impose comme un véritable baromètre et vivier de conseils avisés sur divers sujets liés à l’univers de la cheminée, du poêle à bois, etc.LeMarchedubois.com contribue à la valorisation d’une filière trop peu exposée ou méconnue, qui représente 50% des énergies renouvelables françaises, concerne plus de 6 millions de foyers et génère plus de 60 000 emplois en France.
Témoignage de Vincent LEGOFF, gérant d’ELIGO-BOIS, fidèle fournisseur sur LeMarchedubois.com.« Pionnier de la vente de bois énergie en ligne depuis 2003, nous possédons une stratégie de développement très axée web et digitale. Pour accompagner notre évolution, il nous fallait disposer d’un outil permettant de gagner en visibilité et accessible sur la toile. LeMarchedubois.com se présentait comme la solution idéale. Il nous permet d’atteindre nos clients, facilite le contact et nous fait gagné, chaque année, la confiance d’environ 3 000 clients sur l’ensemble du territoire français.LeMarchedubois.com est un véritable levier de communication et de prise de contact. On estime qu’un tiers du trafic sur notre site est dû à cette plateforme. Nous augmentons ainsi notre visibilité en ligne, trafic, contacts et donc nos ventes. Grâce à ce référencement et à notre stratégie digitale, nous possédons actuellement un chiffre d’affaires d’1,4 million d’euros pour moins de 5 employés.Brice JOHNER est un jeune entrepreneur très professionnel et très créatif. Comme le démontre son calculateur de consommation récemment mis en ligne. C’est une personne ouverte et à l’écoute qui partage les mêmes valeurs que notre société. Cela nous a permis de mener des actions communes, comme par exemple un don en bois de chauffage en faveur du Secours Catholique. Cet échange riche et fructueux nous permet de développer d’autres projets en cours…»
Un jeune entrepreneur qui touche du bois
Diplômé en Ecole de Communication et Webmarketing, Brice JOHNER s’est tourné et intéressé à la filière Bois au cours de ses études. Rapidement, à 23 ans, il développe un site internet permettant aux personnes de s’informer et de mettre en relation pour trouver en un clic des fournisseurs à proximité. Une idée très simple et pourtant qui faisait cruellement défaut au secteur !Avec une grande dose de volonté et de patience, Brice JOHNER franchit le cap en 2008 et concrétise son idée novatrice. Très vite, le site fédère et mobilise les professionnels du secteur. Depuis, il engendre de plus en plus de visites et de références. Par exemple, en septembre 2013 le site a enregistré une augmentation de 80% d’audience par rapport à septembre 2012. Une belle Success Story pour ce jeune entrepreneur Alsacien.Source  : Communiqué Lemarchedubois.com - Oxygen

EN SAVOIR PLUS :
Découvrez lemarchedubois.com en vidéo !

Découvrez lemarchedubois.com en vidéo ! par Lemarchedubois

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines