Magazine Beauté

Routine S.O.S teint brouillé

Publié le 17 septembre 2014 par Anaïs @AnaisTralala

Aujourd’hui, on parle d’une routine bien connue. Ces deux produits, vous les connaissez, c’est sûr, et vous les utilisez peut-être déjà. Pour ma part, je les utilise depuis des années. Je m’étonne d’ailleurs de ne pas vous en avoir déjà parlé plus longuement que dans cet article. Il s’agit bien sûr du masque hydratant apaisant et du gommage doux purifiant d’Avène.

1-avene-gommage-masque-hydratant

Rien à voir, mais en ce moment, je galère plus que jamais à poster régulièrement. Je savais qu’à partir de la rentrée dernière, je n’aurais plus été capable de poster TOUS LES JOURS, comme je l’ai fait longtemps depuis l’ouverture du blog.
Certaines ont peut-être vu sur Instagram que l’Homme avait fait sa demande cet été, et donc que j’allais me marier.

Eh bien, le mariage, c’est encore plus d’organisation que ce que je pensais. Puisqu’on souhaitait se marier en 2015, nous avons dû, en un temps record, bloquer le lieu et la date. Au début, tu penses que c’est simple, jusqu’au moment où tu rentres dans les budgets, les indisponibilités, le bordel familial et j’en passe. Tes cheveux commencent déjà à tomber et tu fais des crises d’acné.
Puis un beau jour (3 semaines plus tard), après n’avoir fait que ça semaines et weekend, nous avons trouvé LE lieu et LA date. Je reviendrai vous en parler…

Revenons à notre sujet. Ma digression n’était pas si grande puisqu’en réalité, avec le stress de l’organisation, j’ai déjà eu droit à ma petite poussée d’acné et à un teint tout brouillé.
Du coup, je suis revenue à mes premières amours : l’alternance entre gommage et hydratation pour récupérer un teint frais et reposé.

Ce sont vraiment deux produits dont je n’arrive pas à me séparer, que je rachète dès le tube fini, en dépit de mon souhait de passer de plus en plus à une routine plus naturelle, plus bio…

Le gommage doux purifiant d’Avène

2-avene-gommage

Clairement le meilleur gommage jamais testé. Simplement parce qu’il lisse le grain de peau sans pour autant l’agresser. J’ai testé beaucoup de gommages qui m’ont donné quelques boutons le lendemain, ce qui est bien la preuve que la peau est agressée. La peau est donc nettement plus douce et purifiée.

Le plus également, et vous savez si vous me lisez régulièrement que c’est impératif pour moi, est que tous les produits Avène sont non-comédogènes ! Beaucoup de produits sont également formulés pour les peaux sensibles : aucun risque d’agression ni d’allergie.

3-avene-gommage

Il suffit simplement d’appliquer une noisette de produit sur le visage, d’humidifier et de masser pendant quelques minutes sans trop appuyer et en faisant des mouvements circulaires. Je l’utilise une à deux fois par semaine selon l’état de ma peau (en ce moment, deux fois donc).

Gommage doux purifiant, Avène

Le masque apaisant hydratant d’Avène

Qu’on se le dise, l’un de va pas sans l’autre : il faut nettoyer sa peau et penser ensuite à l’hydrater.

3-avene-masque-hydratant

Ce masque apaisant hydratant est également un best seller de la gamme Avène. Comme j’ai la peau hyper sensible à tout ce qui lui arrive : froid, chaleur, transpi, alcool, manque de sommeil, etc… Je ne lésine JAMAIS sur l’hydratation.
Et donc, j’ai beau avoir une peau mixte, sans manque d’hydratation, j’applique quand même ce masque une fois par semaine. Pourquoi ? Simplement parce que quand on a une peau réactive à tendance acnéique comme la mienne, il faut l’aider à se protéger. La petite barrière de protection de la peau s’appelle le film hydrolipidique. Ce film protège la peau des agressions extérieures donc le froid, la chaleur, etc…

Mon conseil si vous avez la peau sèche : comme indiqué, appliquez en couche épaisse, laissez poser 20 minutes et essuyez le surplus avec un mouchoir propre.

Si vous avez la peau mixte à grasse : appliquez en couche épaisse, laissez poser 20 minutes et rincer ! L’idéal est de l’appliquer avant son soin nettoyant quotidien. Les peaux mixtes à grasses n’ont pas besoin d’autant d’hydratation que les peaux sèches !

4-avene-masque-hydratant


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anaïs 1010 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog